
Animée par une batterie de 85 kWh issue d’une Tesla, cette Audi S5 électrique annonce jusqu’à 400 kilomètres d’autonomie.
Si beaucoup rêvent de pouvoir rouler un jour en Tesla, d’autres n’hésitent pas à puiser dans le savoir-faire du constructeur californien pour lancer leurs propres créations. Alors que nous évoquions il y a quelques mois une vieille Honda convertie avec un moteur Tesla, Samuel Polyak, spécialiste des conversions électriques, a réalisé une opération similaire, intégrant un moteur et une batterie issus de Tesla à bord d’une Audi S5 électrique.
Datant de 2010, la vieille Audi S5 convertie par Samuel Polyak accueille une motorisation Tesla associée à la transmission intégrale Quattro développée par la marque aux anneaux. Résultat : avec un seul moteur électrique, notre inventeur parvient à animer les quatre roues.
Côté batteries, l’intégration s’avère moins réussi. Totalisant 85 kWh de capacité, le pack annonce quelque 400 km d’autonomie mais condamne les places arrière…
Source : https://electrek.co
sympa ce roadster 2 places Ausla
Puisque Renault ne veut plus le faire, je vais lui demander de remplacer la batterie 22 kWh de ma Zoé par la nouvelle 41 kWh !!
Zero pointé….pour une 2 places
Moche et idiot….
Pourquoi pas une corvette…
Si seulement on pouvait faire ça facilement chez nous… :-/
Ah ben voilà ! C’est qui les mauvaises langues disant qu’audi ne sortirait pas de VE avant longtemps :D
L’idée est amusante, mais outre la « suppression des places arrières, ce n’est pas très logique de conserver toute la transmission 4×4, avec les pertes qui vont avec, et il vaut mieux 2 moteurs plus petits qu’un seul avec toutes les pertes…