
Tout simplement baptisée Teslonda, la voiture électrique de Jimmy Built affiche des accélérations fulgurantes.
La conversion de véhicules thermiques vers l’électrique donne parfois naissance à des projets plutôt originaux. Sur Youtube, Jimmy Built a récemment dévoilé les images d’une Honda Accord de 1981 équipée d’un moteur de Tesla.
Comme en témoigne la vidéo ci-dessous, les accélérations sont fulgurantes avec un 0 à 60 mph (96 km/h) abattu en 2.7 secondes. C’est certes moins que les 1.9 secondes annoncées par les Tesla les plus performantes mais Jimmy Built promet de gagner deux dixièmes dans des conditions optimales.
Quant à l’autonomie de cette Teslonda, elle devrait aller bien moins que les voitures électriques de la marque californienne puisque Jimmy Built a opté pour un pack batteries issu d’une Chevrolet Volt et limité à seulement 16 kWh.
En tout cas il n’a pas peur : faire un démarrage pied au plancher avec une voiture bricolée sur une voie bordée d’arbres et sans glissières de sécurité, ça peut mal finir.
Alors apparemment, le gars est gaucher et il assemble son engin à coups de marteau, mais il devrait changer de lunettes.
Bizarre j’ai mauvaise vue ou la batterie, on dirait un ensemble de batteries au plomb ? Et la partie châssis laisse à désirer: n’est-ce pas un essieu AV rigide avec des ressorts à lames, comme il y a cent ans?
Enfin les Américains ont de la chance de pouvoir librement concrétiser leurs idées les plus folles !
C’est ce moteur qu’ils auraient dû mettre sur la McLaren
C’est quoi ce qui dégage sous ses pneus à l’accélération ?
Il y en a une partie visible mais combien invisibles parce que trop petites ?