
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Deux propriétaires de Tesla Model 3 ont eu une mauvaise surprise. L'un s'est trompé de voiture et a pu repartir avec celle d'un autre.
Se tromper de voiture peut arriver à tout le monde. Mais le fait de ne pas pouvoir la déverrouiller permet généralement de se rendre compte de son erreur. Mais ce n’est pas ce qui est arrivé à Rajesh Randev, à Vancouver, avec sa Tesla Model 3.
Voyant une berline électrique similaire à la sienne, avec la même finition et la même couleur, Randev a voulu l’ouvrir. Grâce à l’application, il a déverrouillé son véhicule, l’a démarré, et a pris la route. Ce n’est que quelques minutes plus tard qu’il a constaté son erreur, n’étant pas dans sa voiture !
Ne faisant pas attention à l’intérieur de son véhicule, c’est une fissure de pare-brise qui l’a aidé à remarquer son erreur. C’est un SMS du propriétaire de la voiture qui l’a convaincu de ce qui se passait. Il a alors pu la ramener et récupérer la sienne, qui était garée juste à côté.
Le propriétaire de la Model 3 kidnappée avait heureusement pu voir son numéro de téléphone sur un papier à travers la fenêtre. Les deux hommes ont pu en rire, mais cela pose toutefois la question d’un vol de voiture aussi facile.
Randev a contacté Tesla, mais le démantèlement du service de relations publiques par Elon Musk a aussi ses effets négatifs. De fait, il n’a reçu aucune réponse et le constructeur est pour l’instant resté silencieux.
À lire aussi Témoignage – Ce couple fait 50 000 km par an avec leurs Tesla Model 3 et MG4
Très probablement une fake news relayée complaisamment par les médias…
d’ou l’interet du code pin de demarage.
Certainement que le bon propriétaire avait oublié son téléphone ou celui de son épouse dans sa voiture et donc l’autre personne a pu rentrer et partir avec croyant que c’était la sienne. C’est le risque et ça m’ai deja arrivé d’oublier le téléphone a l’interieur le premier passant peut partir avec !
Je lis les commentaires, peut t-on parler de publicités gratuite ?
Vous feriez un montage pour montrer que votre système est défaillant ?
Ce n’est donc certainement pas un fake.
Qu’importe que l’article soit vrai ou monté de toute pièce.
Ce qui compte c’est que l’on parle de la marque. Et ca marche puisqu’on peut même retrouver cela ici.
Ils sont trop fort chez TESLA
En résumé c’est une fake news montée en épingle?
Test de la nouvelle fonctionnalité de recharge Tesla, encore plus rapide que l’échange de batterie … l’échange de voiture, on peut même garder sa couleur préférée :)
Pourquoi ce titre? « Il vole », non, il emprunte par mégarde.
Pourquoi cet article ? être journaliste ce n’est pas faire un copié-collé, mais aussi avoir un sens critique, vérifier la source.
Croyez vous vraiment à cette histoire ?
Elle est impossible. Aucunement un individu qui n’est pas un hacker peut ouvrir la Tesla d’un autre avec sa propre appli sauf si le propiétaire ne lui a donné le droit.
Désolé, mais elle trop bizarre cette histoire: ce n’est pas possible de déverrouiller la voiture d’un autre via l’application. Vous déverrouiller la votre, c’est tout.
Tesla participe à des bug bounty sur la sécurité. Cela se saurait s’il y avait une faille si simple.
Activer le code pour démarrer le véhicule est une recommandation de Tesla. C’est ce que j’ai activé après avoir eu la suspicion que quelqu’un soit rentré dans ma voiture sur une aire d’autoroute le temps que je m’éloigne du véhicule et qu’il se verrouille (marques de pieds côté passager qui n’étaient pas les miennes alors que je voyageais seul …).
Je m’interroge sur « Le propriétaire de la Model 3 kidnappée avait heureusement pu voir son numéro de téléphone sur un papier à travers la fenêtre. »
Comment est-ce possible ? Est-ce un prank ? Est ce que le propriétaire « volé » était très (trop) proche de la voiture afin de permettre son ouverture ??