
Cherchant à renforcer sa gamme « zéro émissions », Hyundai projette de lancer une voiture électrique sur le segment du luxe à travers sa marque premium Genesis.
Marque spécialisée dans la haut de gamme récemment lancée par Hyundai, Genesis cherche à acquérir ses lettres de noblesses en se distinguant de Hyundai et Kia. Alors qu’elle présentait au salon de l’automobile de Busan (Chine) son second modèle, la berline G80 (photo ci-dessus), Genesis a annoncé souhaiter se positionner sur le segment de la voiture électrique.
« Nous emmènerons certainement la marque Genesis sur la voie des propulsions alternatives, et il est très clair que l’électrique fait partie des objectifs » a souligné Manfred Fitzgerald, le nouveau patron de la marque. « Je pense que la voiture électrique sera le futur de l’industrie automobile » a-t-il ajouté. Du 100 % électrique qui viendra s’ajouter à plusieurs modèles hybrides rechargeables en cours de préparation.
Pour l’heure, Genesis ne donne pas de détails quant aux caractéristiques et à la date de lancement de ce futur modèle électrique. Certains médias évoquent néanmoins une autonomie deux fois supérieures à celle de la Hyundai Ioniq, soit 320 kilomètres réels, et une sortie pour 2018. A suivre…
Pas oublié le marché chinois ou Hyundai marche pas mal et ou le VE va probablement s installer plus vite que par chez nous.
Toujours pareil, la réaction par rapport à la Model 3 et ses 400.000 précommandes, est difficile.
Le ticket d’entré est de 35.000$, et en Amérique du nord même les voitures premium européennes vont devoir calculer soigneusement leurs réponses à la Model 3.
Au delà de 50.000$, il faudra faire beaucoup de prières et être Zen pour espérer en vendre comme des petits pains.
Le positionnement de la Model 3 est vraiment « Pain In The Ass » pour tous les constructeurs qui se veulent être dans le luxe.
Lexus, Cadillac et Infiniti sont dans la ligne de mire du Model 3 et les Genesis vont être dans le même cas.
Mais ceci dit, pour proposer du 75 à 100kWh, il n’y a que le segment luxe qui peut se le permettre avant 2020.
J’attends de voir l autonomie réelle de la ioniq ….
en juillet pour les journalistes en France ? octobre en concession il me semble.