Essayer Hyundai veut lancer une voiture électrique de luxe sous la marque Genesis ?

Configurez votre véhicule Hyundai veut lancer une voiture électrique de luxe sous la marque Genesis ou demandez un essai gratuitement.

Cherchant à renforcer sa gamme « zéro émissions », Hyundai projette de lancer une voiture électrique sur le segment du luxe à travers sa marque premium Genesis.

Marque spécialisée dans la haut de gamme récemment lancée par Hyundai, Genesis cherche à acquérir ses lettres de noblesses en se distinguant de Hyundai et Kia. Alors qu’elle présentait au salon de l’automobile de Busan (Chine) son second modèle, la berline G80 (photo ci-dessus), Genesis a annoncé souhaiter se positionner sur le segment de la voiture électrique.

« Nous emmènerons certainement la marque Genesis sur la voie des propulsions alternatives, et il est très clair que l’électrique fait partie des objectifs  » a souligné Manfred Fitzgerald, le nouveau patron de la marque. « Je pense que la voiture électrique sera le futur de l’industrie automobile » a-t-il ajouté. Du 100 % électrique qui viendra s’ajouter à plusieurs modèles hybrides rechargeables en cours de préparation.

Pour l’heure, Genesis ne donne pas de détails quant aux caractéristiques et à la date de lancement de ce futur modèle électrique. Certains médias évoquent néanmoins une autonomie deux fois supérieures à celle de la Hyundai Ioniq, soit 320 kilomètres réels, et une sortie pour 2018. A suivre…