
Profitant de la présentation du nouveau Tucson à Genève, le coréen Hyundai présente son savoir-faire technologique avec la présentation de deux nouveaux concepts. Le premier est équipé d'une hybridation légère tandis que le second bénéficie d'un système hybride rechargeable.
50 km d’autonomie pour la version plug-in
Après la Sonata en début d’année à Détroit, c’est au tour du SUV Tucson d’être présenté en déclinaison hybride rechargeable. Elaboré autour de la plate-forme du Nouveau Tucson, le concept associe un moteur diesel 1.7 l de 115 chevaux à un moteur électrique de 68 chevaux pour une puissance totale de 183 ch et un couple de 474 Nm. Répartis entre le train avant et arrière, les deux moteurs permettent au Tucson Plug-in Hybrid de bénéficier d’une transmission intégrale en fonction de la situation.
En mode 100 % électrique, le constructeur revendique 50 kilomètres d’autonomie grâce à un pack batteries lithium polymère de 10.7 kWh. En usage hybride, le niveau d’émissions serait inférieur à 48 g CO2/km.
Hybridation légère pour le concept 48V Hybrid
Présentée comme « une manière intelligente et économiquement avantageuse de réduire significativement la consommation de carburant et les émissions de CO2 », la technologie 48V Hybrid qui équipe le Tucson associe un moteur diesel 2.0 l de 136 chevaux à un petit moteur électrique de 14 chevaux pour un total de 150 chevaux et 413 Nm.
Selon le constructeur, cette hybridation légère permettrait d’augmenter la puissance de 10 % avec des émissions réduites, le concept annonçant une moyenne de 109 g CO2/km.
Si Hyundai n’annonce pas encore de date de commercialisation, la présentation de ces deux modèles pourrait marquer le début d’une offensive européenne sur le segment de l’hybride. A suivre…
Merci pour cet article et surtout pour les images, au moins on sait à quoi s´attendre :)
D´habitude je passe par locationdevoiture.fr depuis deux ans, ils ont souvent les meilleurs tarifs, mais pour la réunion, je garde ton adresse!
Location de voiture Casablanca Hyundai
je respecte la Tucson et je la préfère par rapport a la kia sportage.
Toutes ces innovations pour » tuer » le CO2 c’est fabuleux, prometteur mais cette technologie reste haut de gamme et peu intéressante pour le commun des mortels car trop onéreuse. Aujourd’hui, les constructeurs devraient foncer vers l’évolution des petits moteurs thermiques essence , l’usage de ces moteurs de moins de 100CV c’est le vrai marché…pour tenter le 3l aux 100km avec un prix largement au dessous des 14000€.
Je n’ai dit nulle part que le mazout est là solution
mais c’est juste pour une étape de transition, en attendant des vrais voitures électriques (spacieuse et avec de l’autonomie mais aussi abordable).
il faut bien comprendre que tout le monde ne peux pas aimer les C1 et autre Zoé, ou la tellement moche leaf ;-)
Oui car c’est pas bien de se braquer ! :-)
au final c’est 48Gr de CO2,
pour Info Mazda devrait aussi sortir un diesel Hybride
comme quoi Peugeot n’était pas tant que ça dans l’erreur…
;-)
PS: au final voilà un constructeur qui propose enfin des puissances
très raisonnable, 1.7 D pour son thermique (que j’ai déjà tester sur la KIA Sportage, rien a dire)
et moteur électrique de 68 Ch parfait pour la ville et nos parcours de moins de 50 bornes, si on est un peu malin on l’utilise en électrique en semaine et occasionnellement en mode Fuel, lors des grands trajets !
moi je la trouve a mon gout ! ;-)
Un diesel SUV même hybride peut-il être considérer comme une « automobile propre » ?
Diesel? Non merci, sans façon.