
Essayez Hyundai Kona électrique ?
Configurez votre véhicule Hyundai Kona électrique ou demandez un essai gratuitement.
Avec sa nouvelle stratégie électrique, Hyundai pourrait rapidement dévoiler un nouveau crossover urbain zéro émission.
Après les premières pages de son histoire électrique, Hyundai entame un nouveau chapitre avec la gamme Ioniq. Mais les Ioniq 5, 6 et 7 ne seraient pas les seules de la gamme : un inédit crossover urbain électrique pourrait voir le jour en 2023.
C’est ce qu’indiquent nos confrères d’AutoExpress, renseignés par BorgWarner, le partenaire technique de Hyundai Motor Groupe en matière de motorisation. D’après les premières informations, ce nouveau crossover mettra un terme à la carrière du Hyundai Kona Electric.
Une petite batterie de 40 kWh et 100 ch pour le nouveau crossover urbain ?
Les informations sont pour le moment timides. En revanche, le média indique que BorgWarner fournira un nouveau moteur électrique compact qui s’adapterait parfaitement aux petites voitures. D’une puissance maximale annoncée de 181 ch, il pourrait toutefois être plus modeste au sein du crossover et proposer « seulement » 100 ch.
AutoExpress estime que le remplaçant du Kona Electric adopterait toutefois une batterie de 40 kWh en raison de sa petite taille, et offrirait près de 320 km d’autonomie. L’ensemble reposerait sur une architecture 400 V, qui, selon AutoExpress, accepterait une recharge DC à 50 kW pour le moment.
Pourrait …en gros pour etre clair on en sait rien mais on spécule lourdement . Beau travail d’information donc.
En résumé il scindent les Kona actuels en deux descendances, d’une part des Suv plus gros pour aller loin comme le Kona 64 kWh , ce qui donne la Ioniq 5. D’autre part un Suv urbain qui fait des trajets du quotidien et éventuellement de l’escapade jusqu’a 300-400 km, qui succède au Kona 39 qui dans sa version actuelle dispose d’un moteur 204 ch limité à 136 ch par sa batterie … mais a quand même 395 Nm de couple, clairement trop pour son programme et l’adhérence du train avant.
L’intérêt essentiel serait pour cette version 40 kWh de garder toute l’efficience du Kona et d’en réduire le prix. Avec 3 à 4000 € de moins cela prend tout son sens. Dépasser le 50 KW de charge serait quand même bien pour avoir environ 30 minutes sur du 10%-80%.
Le succès du Kona 64 s’explique essentiellement parce que c’était l’une des rares propositions avec plus de 400 km d’autonomie (et une excellente voiture). En usage familial la carrosserie est trop petite. Je suis curieux de voir le positionnement de la Ioniq 6, vraie berline routière. Il manquera encore un cran entre le Kona et la Ioniq 5.
« un inédit crossover électrique« Vous parlez le Yoda couramment ou c’est de la mauvaise traduction anglaise ?
Sinon je me demande quelles seront les performances avec 100cv ??
Ce véhicule semble adapté pour remplacer le Kona 136 cv 39 k qui n’a pas rencontré un grand succès en tout cas en France
Un autre modèle est sans doute prévu pour remplacer le Kona 204/64
Etrange: ils étaient leaders et prévoient une régression sur tous les points pour la génération suivante ? Ce qui fait l’efficience des Tesla et des Kona/Niro/Soul c’est la puissance… de régénération. Le moteur de 204CV / 395 Nm est une merveille à ce niveau.
Ce qui manque surtout, ce sont des compactes (autour de 4m25) à prix raisonnable et grande autonomie (450-600)
On va déjà voir ce que donne la Mégane électrique. J’espère qu’elle sera très sobre et que Renault proposera enfin du one pedal.
Hyundai pourrait il nous sortir une berline aérodynamique comme la première ioniq , cela serait plus intéressant.