Hyundai Pony Heritage EV Concept 2021

Dans une exposition en Corée du Sud, Hyundai dévoile une restauration de l’ancienne Pony dans une version modernisée et 100 % électrique.

Opel n’est pas le seul constructeur à surfer sur la vague restomod, terme curieux désignant la restauration et la modernisation d’un vieux modèle. Ici, Hyundai s’y met ! Ses designers maison ont planché sur la réinterprétation de la Pony, la compacte des années 1970. Ayant elle-même inspiré la nouvelle Ioniq 5, elle hérite à son tour de quelques éléments, dont les feux arrière « pixels ». Autre mélange, celui des générations. En effet, les protections de carrosserie et enjoliveurs renvoient davantage aux années 1980.

Dans l’habitacle, les formes générales d’origine restent, mais la marque pimente l’ensemble avec de l’aluminium brossé, des surfaces noir brillant et des compteurs originaux. Au niveau de l’instrumentation, cette Pony revisitée n’intègre pas d’instrumentation numérique, mais 6 tubes à LED indiquant le niveau d’énergie et la vitesse.

Âme d’ancienne, mais cœur électrique

Côté technique, Hyundai évoque une motorisation 100 % électrique sans toutefois communiquer de détails. On y verrait volontiers le bloc 100 kW du Kona électrique, amplement suffisant pour la Pony. Au niveau des accessoires, une gyroroue Ninebot trône en lieu et place de la roue de secours, entourée de 2 rangements. Pour les câbles peut-être ?



Seuls les Sud-Coréens pourront voir cette Hyundai Pony Heritage. Elle est exposée du 8 avril jusqu’au 27 juin 2021, dans le Motorstudio de Busan (Corée du Sud).