Hyundai Kona électrique

En triphasé, ce chargeur 11 kW intègrera une série de modifications apportées au Kona électrique. Premières livraisons attendues en fin d’année.

A priori diffusé par erreur, le communiqué a été rapidement effacé par le constructeur. Nos confrères de PushEVS ont toutefois eu le temps de faire une sauvegarde dans laquelle on découvre les changements à venir sur le SUV électrique. Parmi les évolutions annoncées figurent l’arrivée de nouvelles fonctionnalités télématiques, de nouvelles options de navigation, des sièges arrière chauffant mais aussi et surtout un nouveau chargeur embarqué. Triphasé et porté à 11 kW de puissance, celui-ci sera proposé sur la plupart des marchés européens et remplacera le chargeur 7,2 kW monophasé du modèle actuel. De quoi rendre le SUV coréen encore plus polyvalent.

Selon Hyundai, les livraisons en Europe du nouveau Kona électrique devraient débuter à compter de la fin de l’année. Les deux marques étant issues du même groupe, ces changements pourraient également profiter au Kia e-Niro ainsi qu’au nouveau Kia e-Soul.

Hyundai Kona électrique : un chargeur embarqué 11 kW pour la version 2020
4.5 (89.23%) 13 vote[s]