
Les constructeurs Hyundai et Kia ont annoncé le lancement de pas moins de 26 nouveaux véhicules électriques, hybrides et hybrides rechargeables d’ici à 2020.
12 hybrides, 6 hybrides rechargeables, deux électriques et deux modèles à hydrogène. Hyundai et Kia comptent taper très fort sur le segment des véhicules alternatifs au cours des prochaines années, annonçant l’arrivée de pas moins de 26 nouveaux véhicules écologiques d’ici 2020. Certains d’entre eux sont déjà en vente, comme la variante hybride rechargeable de la Hyundai Sonata disponible aux Etats-Unis, tandis que d’autres, comme le Kia Niro ou la Hyundai Ioniq et ses trois versions, arriveront en concessions d’ici à la fin de l’année.
Et si nous n’avons pas encore de détails quant aux autres modèles que comptent lancer les constructeurs, il y a fort à parier que certains d’entre eux reposeront sur l’électrification d’une partie de leur gamme.
Objectif : 300.000 véhicules écologiques en 2020
Pour les deux constructeurs, associés dans un seul et même groupe, le développement du véhicule écologique est devenu un véritable axe stratégique.
Selon les chiffres d’Automotive News, Hyundai aurait écoulé quelques 42.900 véhicules hybrides et hybrides rechargeables et 300 véhicules à hydrogène l’an dernier tandis que Kia aurait vendu 18.735 véhicules hybrides et 8450 véhicules 100 % électrique. Pour les deux constructeurs, l’objectif est de parvenir à écouler 300.000 véhicules écologiques à travers le monde en 2020.
Les voitures « écologiques » ça n’existent pas !!! Il y a déjà eu des procès que des constructeurs ont perdu et ils ont du changer leur pub… VE ou VT tous des pollueurs d’une façon ou d’une autre !
Proposez des VE à des prix raisonnables ,et les ventes s’envoleront ,ce n’est pas le cas actuellement.
Tout dépendra des prix car tant que ces véhicules écolos seront au prix de certaines voitures premium leurs ventes resteront confidentielles ! à tarif sensiblement égal je ferai l’effort mais pas aux prix actuellement pratiqués !
La Tesla Model 3 vient de mettre hors jeu la Ioniq si elle arrive à 30.000$.
On va voir la Leaf aux Etats-Unis, d’ici 6 mois. Là c’est les coréens, on va voir ce que va donner les chinois dans le futur proche. Les Skoda et Dacia vont avoir quoi comme stratégies ?
2 VE : ils existent déjà, Kia Soul EV et Hyundaï Ioniq. Donc pas grand chose de neuf, un restylage ? Quelle offensive audacieuse ! Si, du côté de l’audace il y a les véhicules à hydrogène.
Très déçu de Kia. En gros, à part la ioniq qui reprend les caractéristiques d’une Leaf actuelle mais pour dans un an ou deux à faible volume, rien sur le segment VE ! Le VHR c juste le minimum syndicale pour exister aujourd’hui, et 300k ventes ? D’ici 2020 ?? Avec VH inclus ?? C’est une blague ? Kia avait annoncé il y a peu vouloir devenir leader de la mobilité électrique … Encore des paroles en l’air …
La Soul EV est une belle et bonne voiture avec une autonomie correcte dispo avant la Leaf 30kWh. Pk ne prend elle pas ? Pas de réseau de distribution ? Production limité ? Ou manque d’intérêt des clients ?
L’offensive coréenne est lancée!
Heureusement c’est une offensive sud-coréenne :-)
Celà dit je crois énormément dans ce groupe.
Je roule moi meme en Kia ceed de 2013 (diesel malheureusement) et je peux assurer que le rapport qualité prix est incroyable.
Si ils appliquent le même positionnement sur les véhicules hybrides même si c’est non rechargeable dans un premier temps, ça va faire bouger les lignes assurément!
Pour les habituels pressés de voir du full électric partout, chaque chose en son temps.
La démocratisation est au moins aussi importante que les percés dans le haut de gamme de type Tesla.
300.000 véhicules (dont 80% avec pot d’échappement) annoncées contre 300.000 (sans pot d’échappement) pré-commandés !