
Essayez Hyundai Ioniq 6 ?
Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 6 ou demandez un essai gratuitement.
Selon les médias sud-coréens, Hyundai devrait lancer le second modèle de la nouvelle famille Ioniq dès 2022.
Chez Hyundai, l’offensive électrique se poursuit. Alors qu’elle s’apprête à lancer le SUV Ioniq 5, la marque coréenne devrait lancer rapidement une seconde voiture électrique. Selon le Korean Car Blog, la Hyundai Ioniq 6 devrait arriver sur le marché dès 2022. Inspirée du concept Hyundai Prophecy, cette berline familiale sera basée sur la plateforme e-GMP. Elle remplacera probablement l’actuelle Ioniq électrique.
Si le design reste évidemment à affiner par rapport au concept présenté en mars 2020, cette Ioniq 6 arborera un style très différent de celui de la Ioniq 5 avec des lignes plus fluides et une aérodynamique optimisée.
Les caractéristiques du modèle ne sont pas encore connues. Sans préciser s’il s’agit de WLTP ou de NEDC, les médias sud-coréens évoquent une autonomie située entre 650 et 700 kilomètres. Comme la Ioniq 5, la Ioniq 6 devrait reposer sur un système en 800 volts.

Avec ses courbes beaucoup plus fluides, la Ioniq 6 affiche un style très différent de celui de la Ioniq 5.
Ioniq 7 : un grand SUV 7 places pour 2024
Après une pause en 2023, Hyundai reprendra son offensive en 2024 avec la sortie du Ioniq 7.
Toujours basé sur la plateforme e-GMP, ce grand SUV offrira une capacité de 7 places. En matière de gabarit, il devrait se positionner entre le Model Y et le Model X. À suivre !
À lire aussi Hyundai Ioniq 5 : tout savoir sur le SUV électrique nouvelle génération

Pour l’heure, le Ioniq 7 se résume à un simple aperçu
On saute de voitures à 4,5 places directement à 7 places, ça serait possible d’avoir simplement des voitures 5 places !?
j’attends avec impatience de voir en vrai ce model en espérant qu’elle remplace effectivement la Ioniq « 4 » notamment avec un prix raisonnable
L’avant me fait penser à une Bugatti EB110…
La ligne semble fluide. Ca me fait penser à la descendance qu’aurait eu un papa Taycan avec une maman Model 3 : )
Perso, j’aime beaucoup la ligne.
un CX du type Mercedes EQS de 0,20 serait le bienvenu pour augmenter l’autonomie de cette superbe berline
Quelle belle voiture en tout cas ! loin des caisses à savon qu’on appelle des suv !
Une berline familiale? On dirait plutôt un chouette coupé sport 3 portes! Grand à l’extérieur, petit à l’intérieur, SCx très favorable pour filer vite et loin à 2 personnes avec peu de bagages et surtout pas d’enfants!
beau dessin, mais encore du 60000€ et +.
100% des gagnants ont…
Elle n’est pas censée remplacer l’actuelle Ioniq électrique. Elle est bien plus haut de gamme, et donc elle sera bien plus chère
Comme les chiffres pairs sont pour les berlines et impairs pour les SUV, espérons que ce sera la Ioniq 4 qui jouera ce rôle de berline raisonnable, et donc sobre et abordable (comprendre pas trop de ressources épuisables)