
Essayez Hyundai Ioniq 5 ?
Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 5 ou demandez un essai gratuitement.
Présentée il y a quelques jours, la Ioniq 5 enregistre des statistiques record et donne le sourire à la marque.
Inaugurant une nouvelle ère dans l’histoire de la marque, la Hyundai Ioniq 5 promet une fiche technique inédite et de nombreux arguments pour permettre à la marque coréenne d’atteindre ses objectifs. Mais s’il n’est pas encore arrivé sur les routes, le SUV électrique donne le sourire à la marque avec des chiffres records.
D’après le constructeur, la Ioniq 5 a généré du trafic Internet et un taux d’engagement sur les réseaux sociaux jamais atteints par Hyundai, dépassant ainsi le lancement digital du dernier Tucson. Mais le SUV a aussi enregistré des records au chapitre commercial.
Un succès en Europe et en Corée
En l’espace de trois jours, plus de 236 000 clients ont exprimé leur intérêt pour le modèle à travers l’Europe. Hyundai précise aussi que les 3 000 unités de l’édition limitée de lancement Project 45 ont trouvé preneurs rapidement.
Sans préciser le chrono, Hyundai indique toutefois que 9 000 demandes ont été effectuées en 24 heures. Du côté de son marché domestique, l’heure est aussi aux réjouissances : la Ioniq 5 a décroché un record pour la marque avec 23 760 précommandes. Au regard de ces premiers chiffres, certains observateurs s’inquiètent toutefois et s’interrogent sur les capacités de production du constructeur coréen.
Certains constructeurs semblent se cacher dans les commentaires pour faire du Hyundai-bashing…
Sinon vous pourriez vous bouger le popotin et tenter de faire des modèles aussi attractifs ?
Logique et justifié…cette voiture devrait faire un carton. Nos constructeurs nationaux vont encore devoir s’accrocher au dernier wagon, s’ils y parviennent…
Je sais pas vous mais je n’arrive pas à voir dans son design une ligne de suv ni de suv coupe . On dirait une compacte type golf dans son allure légèrement surélevé .
après , ce sont des données constructeur. … 🤣
ligne générale top, mais les nombreux petits artifices… ca va mal vieillir.
et pour les réservations, ils demandent pas encore d’argent
Comme prévu, il n’a même pas fallu quelques heures pour que toute la maigre production virtuelle de ce modèle soit précommandé. Dommage que comme d’habitude, ils se réjouissent d’une telle demande tout en étant littéralement incapable d’y répondre.
Même en imaginant qu’ils aient reçu 240 000 commandes fermes, ce modèle sera déjà devenu obsolète avant qu’ils aient pu en produire autant, ce qui est vraiment désolant dans le monde des voitures électriques. La production ne suit jamais.
Avec la possibilité de tracté 1t5 il y a des chances que cela en intéresser plus d’un.
Les constructeurs français n’ont plus qu’à s’aligner.
Très bien très bien. Ne pas trop s’inquiéter pour la prod, précommande différent de commande.