Essayer Hydrogène : Viritech s’associe à Pininfarina pour son hypercar Apricale ?

Configurez votre véhicule Hydrogène : Viritech s’associe à Pininfarina pour son hypercar Apricale ou demandez un essai gratuitement.

Pininfarina va donner les coups de crayon finaux sur la Viritech Apricale. Cette hypercar à hydrogène doit voir le jour l’an prochain.

L’an dernier, la société Viritech avait dévoilé l’Apricale, une hypercar à hydrogène de plus de 1 000 chevaux. Depuis, la firme n’avait pas donné de nouvelles de son projet. On savait seulement qu’elle s’associait à BAC pour créer une Mono à hydrogène.

C’est de nouveau via une annonce de partenariat que Viritech a enfin offert une mise à jour sur l’Apricale. On apprend ainsi que le développement de celle-ci aura lieu conjointement avec Pininfarina.

Viritech confirme vouloir asseoir sa domination dans les solutions à hydrogène et explique le rôle de Pininfarina. Le studio italien, qui a construit une hypercar électrique du nom de Battista, va revoir le design de l’Apricale.

À lire aussi Avec sa Māchina, Hopium s’attaque au monument Tesla

La firme anglaise préfère en effet se concentrer sur la partie technique du modèle. On apprend d’ailleurs que l’hypercar devrait peser moins d’une tonne.

Timoty Lyons, le fondateur de Viritech, précise que ce partenariat pourrait donner lieu à « une série de productions de supercars à hydrogène ». Selon lui, le partenariat avec Pininfarina va faire de l’Apricale « l’icône d’un nouvel âge des transports ».

Viritech prévoit de présenter l’Apricale au Festival of Speed de Goodwood l’année prochaine. L’objectif est d’ouvrir les commandes du modèle plus tard courant 2023.