En attendant son arrivée, le Hummer by GMC continue l’effeuillage de ses fonctions et présente aujourd’hui son étonnant mode WTF.

Dévoilé au mois d’octobre 2020, le nouveau Hummer électrique ne devrait plus tarder à rejoindre les routes américaines. Pour faire patienter les nombreux clients excités par le modèle, GMC dévoile une à une les fonctionnalités de l’utilitaire.

Et c’est au tour de la fonction WTF d’être mise en lumière aujourd’hui à travers une vidéo dont le seul but est de faire parler d’elle. Acronyme pour Watts To Freedom (sérieusement, à quoi pensiez-vous ?), ce système n’est autre qu’un Launch Control qui permet d’enregistrer les temps canon annoncés.



WTF is this ?

Animé par trois moteurs électriques, le Hummer promet une puissance démentielle de 1 014 ch pour 15 592 Nm de couple. Devant le chrono, il promet un 0-60 mph (96 km/h) en près de 3,0 s. Mais il faut activer le mode WTF pour y arriver après une procédure spécifique.

Une fois le mode enclenché, un message martial s’affiche au tableau de bord avec la mention « armed ». Apparaît alors un compte-rebours durant lequel le pick-up s’affaisse de 2 mm et projette dans l’habitacle une série d’animations sur les écrans, des sons spécifiques et fait vibrer les sièges.

Cette procédure de départ n’est pas seulement réservée à la version haut de gamme désormais écoulée. Le Hummer EV3x (trois moteurs pour 841 ch) peut aussi en bénéficier pour parcourir le 0-60 mph en 3,5 s.