Honda SUV e Concept 2021

Sous les traits d’une version électrique du Honda HR-V, ce concept-car e:Prototype s’expose au Salon de Shanghai aux côtés d’un CR-V hybride rechargeable.

Très technologique et originale, la Honda e est un modèle voué à une carrière discrète. Or la marque ne mise pas que sur un cheval et montre ses intentions électriques au Salon de Shanghai.

Ici, pas de rétro-futurisme, ni d’excentricité. Le Honda SUV e:Prototype est la version plus réaliste du e:Concept du Salon de Pékin 2020. Désormais 5 portes, il joue la modernité classique, avec des flancs épurés et un faciès agressif. Vous aurez remarqué, ce véhicule cache en réalité le HR-V hybride. Ce SUV a été révélé en février et démarrera sa carrière en fin d’année.

Ce « e » vient ainsi transformer le SUV Honda en version 100 % électrique. À ce stade, la marque ne communique aucune information sur la motorisation ou la batterie. Par contre, ce HR-V électrique arrivera rapidement en série, sans doute courant 2022. Il sera l’une des 10 Honda électriques promises dans les 5 années à venir.



Honda SUV e:concept 2020

Le Honda SUV e:concept du Salon de Pékin 2020

Un CR-V hybride rechargeable ?

Sur le stand du Salon de Shanghai, on trouve également un « Breeze e:PHEV ». Reposant sur la même plate-forme que le CR-V hybride, ce SUV exclusif à la Chine dispose d’un style un peu plus acéré. Ici, le véhicule pourrait se traduire en un Honda CR-V hybride rechargeable en Europe, pourquoi pas l’an prochain ?

Honda Breeze PHEV CR-V hybride rechargeable 2021