
Sous les traits d’une version électrique du Honda HR-V, ce concept-car e:Prototype s’expose au Salon de Shanghai aux côtés d’un CR-V hybride rechargeable.
Très technologique et originale, la Honda e est un modèle voué à une carrière discrète. Or la marque ne mise pas que sur un cheval et montre ses intentions électriques au Salon de Shanghai.
Ici, pas de rétro-futurisme, ni d’excentricité. Le Honda SUV e:Prototype est la version plus réaliste du e:Concept du Salon de Pékin 2020. Désormais 5 portes, il joue la modernité classique, avec des flancs épurés et un faciès agressif. Vous aurez remarqué, ce véhicule cache en réalité le HR-V hybride. Ce SUV a été révélé en février et démarrera sa carrière en fin d’année.
Ce « e » vient ainsi transformer le SUV Honda en version 100 % électrique. À ce stade, la marque ne communique aucune information sur la motorisation ou la batterie. Par contre, ce HR-V électrique arrivera rapidement en série, sans doute courant 2022. Il sera l’une des 10 Honda électriques promises dans les 5 années à venir.

Le Honda SUV e:concept du Salon de Pékin 2020
Un CR-V hybride rechargeable ?
Sur le stand du Salon de Shanghai, on trouve également un « Breeze e:PHEV ». Reposant sur la même plate-forme que le CR-V hybride, ce SUV exclusif à la Chine dispose d’un style un peu plus acéré. Ici, le véhicule pourrait se traduire en un Honda CR-V hybride rechargeable en Europe, pourquoi pas l’an prochain ?
Le CR-V hybride rechargeable est déjà vendu depuis le début de l’année en Chine.
Comme d’habitude un gros SUV probablement très lourd, très peu efficient, hors de prix et finalement peu écologique, fabriqué et acheté dans le seul but de diminuer les taxes.
L’arrière ça va, mais alors l’avant c’est pas heureux