Après plusieurs mois d’attente, Honda vient enfin de révéler la fiche technique de la Honda NSX. Présentée au salon de Tokyo, la future supercar hybride du constructeur nippon combine un V6 3.5 litres à pas moins de trois moteurs électriques.

Equipée du système hybride SH-AWD (Super Handling All Wheel Drive), la future Honda NSX se révèle enfin en détails. Sous le capot, la sportive hybride combine un moteur thermique V6 3.5 litres bi-turbo à injection directe de 500 ch et 550 Nm à pas moins de trois moteurs électriques. Logés à l’avant, les deux premiers annoncent 36 chevaux de puissance tandis que le troisième, situé à l’arrière, annonce jusqu’à 47 chevaux.

Résultat : avec une puissance cumulée de 580 ch et un couple de 645 Nm, la Honda NSX rivalise avec l’Audi R8 V10 en abattant le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes et en atteignant jusqu’à 307 km/h de vitesse maximale.

Côté batterie, si on sait qu’il s’agit d’une technologie lithium-ion, Honda ne précise pas la capacité du pack.

2017_Acura_NSX___065___Power_Unit_Layout

4 modes de conduite

Côté fonctionnement, la Honda NSX est équipée du Dynamic System qui permet de choisir parmi 4 modes de conduite :

  • « Quiet »pour un usage privilégiant les économies de carburant. Dans cette configuration, le régime moteur est limité à 4000 tr/min et le bruit de l’échappement s’avère beaucoup plus discret.
  • « Sport »qui correspond à l’usage « classique » de la voiture
  • « Sport + » pour tirer toute la puissance fournie par les moteurs électriques et le moteur thermique avec une agilité et un couple maximal.
  • « Track » réservé à un usage sur circuit qui engendre la desactivation de certaines aides électroniques pour offrir plus de sensations.

A partir de 150.000 dollars

Si on ne connait pas encore la date de commercialisation de la NSX, son prix de vente devrait tourner autour de 150.000 dollars aux Etats-Unis où elle sera commercialisée sous la marque Acura. En Europe, son prix de vente n’a pas encore été révélé.

Honda NSX – Galerie photos