Au-delà de la présentation de la Honda e Prototype, c’est surtout l’annonce d’un objectif de 100% de modèles électrifiés en Europe à horizon 2025 qui a créé la nouveauté lors de la conférence donnée au salon de Genève par le constructeur.

Une nouvelle ambition qui s’inscrit « dans la continuité de son objectif affiché 2017 qui visait à doter d’une motorisation électrique les deux-tiers de ses modèles vendus d’ici 2025 ». La nouvelle annonce redéfinit et confirme la ligne directrice de la stratégie d’électrification mondiale de Honda dans le cadre de sa vision 2030.

Lors de la conférence de presse, Tom Gardner, vice-président de Honda Motor Europe, a justifié : « Depuis notre premier engagement en mars 2017, la transition vers l’électrification s’est considérablement accélérée. Les défis environnementaux continuent de stimuler la demande pour une mobilité plus propre. Les avancées technologiques se poursuivent à un rythme effréné et l’opinion du public à l’égard de la voiture elle-même est en train d’évoluer ».

Concernant la Honda e Prototype qui était présentée en première mondiale aujourd’hui à Genève, rien de bien nouveau. Le constructeur reste, pour sa citadine électrique, sur une autonomie supérieure à 200 kilomètres avec une recharge rapide qui permettra de retrouver en 30 minutes une batterie à 80% de sa capacité énergétique. La Honda e Prototype sera dotée d’une propulsion (entraînement par les roues arrière) qualifiée de « sportive ».

Le modèle de série qui en sera issu pourra être réservé au début de l’été « sur certains marchés européens », indique Honda qui invite les personnes intéressées à suivre sur le Web l’évolution du projet.

Honda au Salon de Genève 2019 : e Prototype et objectif 2025 tout électrifié
4.3 (85.45%) 11 votes