Location Tesla Hertz

Les baisses de prix chez Tesla, qui ravissent les particuliers, ne font pas le bonheur de tous. Le loueur Hertz a révélé que cela l'impacte gravement sur le plan financier.

Tesla a pris l’habitude d’essayer de réduire les prix de ses voitures électriques autant que possible. Cela pousse l’entreprise à baisser régulièrement ses tarifs, pour être la plus compétitive possible.

Mais cela a un inconvénient pour les acheteurs, lorsque ceux-ci voient leur voiture perdre plusieurs milliers d’euros quelques jours ou semaines après leur commande. Cet effet est encore plus important lorsqu’il s’agit de flottes utilisant de nombreuses voitures de Tesla.

C’est le cas du géant de la location Hertz qui a raté ses objectifs financiers à cause de sa flotte de Tesla. Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, Hertz a montré que la valeur résiduelle de ses voitures s’était effondrée lorsque Tesla a réduit ses prix.

La Model 3 et le Model Y ont vu leurs prix baisser de respectivement 17 et 26 % depuis le mois de janvier. Le PDG de Hertz, Stephen Scherr, estime que la valeur de revente de sa flotte Tesla a baissé d’un tiers.

Pire pour Hertz, l’annonce de cette perte financière s’est répercutée sur sa valorisation en bourse. Ainsi, l’action a chuté de près de 15 % à l’ouverture jeudi matin à Wall Street.

À lire aussi Location de voiture électrique – Polestar a commencé la livraison de 65 000 modèles à Hertz