Le constructeur chinois Great Wall a présenté un pick-up hybride rechargeable au salon de Shanghai. Le Cannon CyberP!ckup est un 6x6 électrifié aux dimensions démesurées.

Intégrer le mot “cyber” dans le nom d’un pick-up n’est pas un hasard en 2023. Great Wall Motor a évidemment voulu faire une référence au Tesla Cybertruck, autre mastodonte à moteur électrique.

Néanmoins, le pick-up chinois n’est pas 100 % électrique, contrairement au véhicule de la firme d’Elon Musk. Il s’agit en effet d’un véhicule hybride rechargeable qui repose sur six roues de 18 pouces, avec deux essieux à l’arrière.

Sous le capot, le colosse embarque un moteur bi-turbo de 3 litres qui produit 515 chevaux et 750 Nm de couple. Il s’agit bien d’un véhicule à six roues motrices, qui utilisent un total de cinq différentiels bloqués.

Il se base sur une version à quatre roues qui existait déjà, mais il évolue aussi sur le plan du style. Les signatures lumineuses massives, les boucliers avec ouvertures et les passages de roue élargis sont une particularité de cette version 6×6.

Ce véhicule n’est pour l’instant qu’un concept, mais il pourrait bel et bien entrer en production à l’avenir. C’est ce qu’assure le site australien CarExpert qui révèle que les deux versions devraient arriver sur le marché.

À lire aussi Great Wall Cannon CyberP!ckup : le monstre hybride rechargeable