Le Grand Prix électrique de Paris se déroulera le 23 avril 2016

Alors qu’elle accueillera le 23 avril prochain le premier grand prix de Formule E de son histoire, la Ville de Paris vient de révéler le tracé de la course qui mettra en compétition une vingtaine de monoplaces 100 % électriques.

« C’est une fierté pour Paris d’accueillir, le premier Paris ePrix, qui sera aussi la première manche européenne de la deuxième saison du Championnat FIA Formula E. Cet événement, nous l’avons pensé comme une fête populaire, qui associera les valeurs du sport et l’ambition environnementale. Il sera un formidable temps de promotion auprès du grand public de la mobilité électrique, qui est pour Paris une priorité » a déclaré la Maire de Paris, Anne Hidalgo, lors de la conférence de presse annonçant l’événement.

Un circuit au cœur de Paris

S’il ne passera malheureusement pas à côté de la Tour Eiffel, le ePrix de Paris se déroulera bien au cœur de la capitale,sur un circuit construit autour des Invalides.

Long de 1,93 kilomètre, il comptera pas moins de 14 virages et entourera le Musée de l’Armée et le Tombeau de Napoléon



Au total, 15.000 places seront prévues pour assister à la course, dont 5000 gratuites. A ce jour, la billetterie ne semble pas encore ouverte.

Le circuit du Grand Prix électrique de Paris s'étalera sur 1.93 km et comprendra 14 virages

Le circuit du Grand Prix électrique de Paris s’étalera sur 1.93 km et comprendra 14 virages