
Alors qu’elle accueillera le 23 avril prochain le premier grand prix de Formule E de son histoire, la Ville de Paris vient de révéler le tracé de la course qui mettra en compétition une vingtaine de monoplaces 100 % électriques.
« C’est une fierté pour Paris d’accueillir, le premier Paris ePrix, qui sera aussi la première manche européenne de la deuxième saison du Championnat FIA Formula E. Cet événement, nous l’avons pensé comme une fête populaire, qui associera les valeurs du sport et l’ambition environnementale. Il sera un formidable temps de promotion auprès du grand public de la mobilité électrique, qui est pour Paris une priorité » a déclaré la Maire de Paris, Anne Hidalgo, lors de la conférence de presse annonçant l’événement.
Un circuit au cœur de Paris
S’il ne passera malheureusement pas à côté de la Tour Eiffel, le ePrix de Paris se déroulera bien au cœur de la capitale,sur un circuit construit autour des Invalides.
Long de 1,93 kilomètre, il comptera pas moins de 14 virages et entourera le Musée de l’Armée et le Tombeau de Napoléon
Au total, 15.000 places seront prévues pour assister à la course, dont 5000 gratuites. A ce jour, la billetterie ne semble pas encore ouverte.

Le circuit du Grand Prix électrique de Paris s’étalera sur 1.93 km et comprendra 14 virages
Circuit en ville, donc lent et dangereux, voitures silencieuses. Budgets en hausse. Pas convainquant..
Je garde ma vraie monoplace qui fait du bruit.
Billet en vente actuellement pour Buenos Aires entre 75 et 700$… Pour Long Beach il y a des entrées dès 20$ pour les juniors et senior. Ca va être la rué pour Paris !!!
Je crois que ce serait une superbe occasion de faire une rencontre Automobile-Propre.com / ChargeMap pour que la communauté puisse se rencontrer !
Je vais voir ce qu’on peut faire pour ça :-)
Ayant eu la chance d’assister au Grand Prix Formule E de Monaco l’an passé, je peux vous assurer que ça vaut le coup, une super ambiance, le sifflement des moteurs électriques, des pilotes talentueux !
Super événement ! J’espère que le public pourra suivre la course sur une chaîne de TV publique…
Ca fait longtemps que je ne regarde plus la F1: en tant que spectateur, trop de bruit et trop loin des voitures.
Je crois bien que je vais y aller. Il va y avoir de l’ambiance surtout dans les virages 15 et 17.
En vélo à assistance, je suis obligé de bien ralentir sur le 17. Alors en FE, je n’imagine même pas.
Descendre à Paris en VE, réserver sa place de parking par autolib, assister à mon premier Grand Prix auto, sans fumée, sans décibels assourdissants, GÉNIAL !!!!