Ce nouveau modèle de scooter a notamment la particularité de posséder un pack de batteries amovibles, qui permet de faciliter la recharge.

En effet, celui-ci se détache en quelques secondes et peut se recharger à domicile sans qu’il soit nécessaire d’avoir installé une prise de recharge dans son garage. Un sacré avantage…

Logé sous le marche-pied, ce pack de batterie lithium-ion dispose d’une capacité d’1,5 kWh et dote le scooter d’une autonomie comprise entre 30 et 50 km. Le rechargement se fait en 2 à 3h. Par ailleurs, le transport du pack est facilité par la présence de deux lanières solides et son poids relativement léger : 15 kg.

Le scooter S 1.4 est un équivalent 50 cc. Il possède en outre un nouveau moteur électrique développant 3 kW, pour un couple de 54 Nm. La vitesse maximum du scooter est limitée à 45 km/h. Govecs a donné son prix : à partir de 4 990 € TTC. Une version utilitaire existe également, vendue à partir de 5 632 €. Elle sera utile notamment pour les livraisons professionnelles.

Publicité


A signaler que le scooter est présenté avec quelques mois de retard, puisqu’il était prévu pour octobre 2012. Ce retard est dû à la construction d’un nouveau site de production Govecs en Pologne, ainsi qu’à la mise en place du nouveau système de gestion de batterie BMS sur le scooter.

Publicité