Chevrolet El Camino

Le marché du pick-up est vital pour les constructeurs américains. Face à la montée des prix qu'entraîne le passage à l'électrique, GM envisage un nouveau modèle, électrique mais beaucoup plus abordable.

Avec Ford, Chevrolet, GMC, Ram, Tesla et Rivian, le marché du pick-up aux États-Unis semble s’être résolument engagé vers une transition électrique. Et en conséquence, une belle inflation des tarifs moyens se profile. Car si ces énormes ont bien abandonné leur V6 ou V8 glouton, ils ont adopté d’énormes batteries. Ce qui pourrait mener au développement du marché des modèles compacts.

GM a ainsi présenté à des investisseurs et certains médias un prototype de pick-up électrique voulu abordable. Le constructeur évoque ainsi un prix autour de 30 000 dollars. Forcément, à ce prix, il y a des limitations. Le véhicule présenté est ainsi un pick-up à 2 portes seulement et sa benne arrière mesure un peu plus de 1,20 m de long. Son design parait jugé plutôt sportif et dynamique. Le retour du El Camino est-il en route ?

Il s’agit pour le moment uniquement d’une maquette destinée à jauger les réactions du public. Et l’équipe en charge du projet est bien consciente que la première réaction du public risque d’être qu’il est trop petit, et le choix de la plateforme et des dimensions finales n’est pas figé.

Avec un tel modèle, GM espère sans doute reprendre l’avantage sur Ford qui a lancé le Maverick avec de bons résultats l’année dernière.

À lire aussi Le Hummer électrique victime de son succès