Essayer General Motors veut détrôner Tesla avec un crossover à 30 000 $ ?

Configurez votre véhicule General Motors veut détrôner Tesla avec un crossover à 30 000 $ ou demandez un essai gratuitement.

General Motors veut investir à fond le segment des électriques. Et même dépasser Tesla sur son marché domestique avec un nouveau crossover abordable.

Le groupe GM vient de démarrer dans le secteur des voitures électriques. C’est notamment le cas avec le Cadillac Lyriq et la récente Chevrolet Bolt EV, qui continue cependant d’être rappelée aux États-Unis. Mais les ambitions de GM sont fortes : le groupe veut dépasser Tesla.

Pour arriver à occuper la place de numéro 1 aux États-Unis, General Motors a fait savoir lors de son assemblé d’actionnaires qu’il développera un nouveau crossover électrique, qui attaquera le marché par le bas avec un prix de vente de 30 000 $.

Le groupe américain comptera notamment sur les possibilités offertes par la nouvelle plateforme maison Ultium EV. Modulaire comme se doit de l’être une plateforme de nos jours, elle mise aussi sur le partage des composants afin de réduire les coûts.

Mais s’il sera la pointe de l’épée aux yeux de GM, ce crossover ne partira pas seul en bataille pour détrôner Tesla : de nombreux autres modèles verront le jour chez les différentes marques du groupe. À n’en pas douter, il faut être plusieurs pour se frotter à Tesla.