Essayer General Motors basera sa stratégie sur des voitures électriques abordables ?

Configurez votre véhicule General Motors basera sa stratégie sur des voitures électriques abordables ou demandez un essai gratuitement.

La PDG de General Motors a expliqué la manière dont elle voyait l’avenir. Le groupe devrait se reposer sur des voitures électriques abordables.

General Motors débute tout juste son électrification aux États-Unis, mais le groupe a de grandes ambitions. Mary Barra, PDG de GM, les a détaillées auprès d’Associated Press.

La stratégie de la firme sera de miser sur des prix plus bas que le marché actuel. Selon Mary Barra, il sera impossible d’accélérer les ventes en conservant les tarifs actuels. Les véhicules électriques représentent 5 % du marché US aujourd’hui, mais ils pourraient constituer un quart des ventes en 2025.

« Pour atteindre 30, 40 ou 50 % de ventes de véhicules électriques, vous devez attirer les gens qui sont autour de la gamme de prix de 30 000 à 35 000 dollars », note Barra. L’ingénieure de formation confirme que GM visera cette clientèle : « Ce que l’on prépare sera au cœur du marché. »

À lire aussi Top des voitures électriques qui consomment le moins

General Motors devra évidemment accélérer son rythme dans les prochains mois. En 2021, le groupe a écoulé 25 000 véhicules électriques outre-Atlantique, contre plus de 350 000 pour Tesla.

C’est la marque Chevrolet qui devrait aider General Motors, avec une baisse de tarif de la Bolt. Celle-ci débutera autour de 25 000 dollars, tandis que le futur Equinox électrique se vendra environ 30 000 dollars.

GM joue cependant la carte de la prudence en ce milieu d’année 2022, marquée par les pénuries et l’inflation. « C’est assez volatil actuellement. Nous étudions différents scénarios, comme tous les leaders d’industrie. Nous voulons être prêts pour toute évolution de la situation. »