
Le VW ID.4 Crozz
Essayez Volkswagen ID4 ?
Configurez votre véhicule Volkswagen ID4 ou demandez un essai gratuitement.
Alors que l’ID.3 se fait attendre, la le SUV électrique VW ID.4 se montre en Chine où sa production a débuté, révélant deux versions différentes « X » et « Crozz ».
Malgré les investissements colossaux et la présentation très en amont, la Volkswagen ID.3 a raté son coup d’envoi. Cependant, le second véhicule électrique nouvelle génération de la marque devrait respecter son agenda. Bien que le Covid-19 ait avorté la présentation de la version définitive, prévue en avril, la production a déjà démarré dans l’usine FAW-VW de Foshan (Chine) ce 15 juin.
Alors que le groupe allemand prévoyait sans doute d’organiser un nouvel événement pour présenter son SUV électrique sous toutes les coutures, les médias chinois semblent lui avoir volé la politesse. Le site auto163 divulgue ainsi les deux versions prévues par le constructeur. Très proches, celles-ci sont marquées par quelques différences : boucliers, calandre, bas de caisses et bandeau de feux arrière. Le gris est baptisé ID.4 X, tandis que l’ID.4 Crozz en blanc fait davantage baroudeur. En dimensions, l’imposant SUV affiche 4,61 et 4,59 mètres de long, une hauteur de 1,63 à 1,64 m pour 1,85 m de large. Le poids du véhicule se situerait vers 2.130 kg, toujours selon le site chinois. Le constructeur devrait offrir aussi des livrées bicolores, ici avec un toit brun ou rouge.
Par contre, ces photos ne s’accompagnent pas de données techniques précises. On apprend toutefois la présence d’une motorisation de 150 kW à la vitesse bridée à 160 km/h. En Europe, le Volkswagen ID.4 reprendra sans doute les 5 motorisations du Skoda Enyaq. La puissance de recharge maximale serait de 150 kW, étonnant sachant que le cousin tchèque se limite à 125 kW. L’autonomie maximale tournerait autour de 500 kilomètres, sans que l’on connaisse la taille des batteries. Sur le Skoda, les packs proposés varient de 55 à 82 kWh.
Avec ces photos et infos, la présentation officielle du Volkswagen ID.4 ne devrait pas tarder. Il sera disponible dès la fin d’année 2020, à un prix encore inconnu.
L’ID.4 sera produit par les deux coentreprises de VW. L’ID.4 Crozz (ici en blanc) est produit par FAW VW. L’ID.4 X (en gris) sera produit par SAIC VW à Anting au nord-ouest de Shanghai.
Encore une enclume…
vu les prix annoncés de l’ID3 … j’ai peur pour l’ID4 … et je redoute l’ID5, ….. le probleme c’est qu’ils se prennent tous pour TESLA sans mettre un rond dans le « RESEAU » de charge… alors que le prix d’une TESLA sert aussi a financer le reseau.
Oh, un Kadjar…
et une jolie fausse grille devant, merci les allemands…
Plus serieusement, si le tarif est inferieur a la Tesla Model Y et qu’ils arrivent en meme temps en Europe, cela va faire un sacre carton