Formule E Paris : soutenez votre pilote favori avec le FanBoost

Initiative originale lancée par les organisateurs du Grand Prix de Formule E, le FanBoost permet de voter pour votre pilote favori pour tenter de lui apporter un « boost » durant la course.

Si vous n’avez pas la chance d’assister au grand prix électrique de Paris qui aura lieu ce samedi 23 avril, vous pouvez tout de même soutenir votre pilote favori grâce au FanBoost, une initiative organisée à chaque étape du championnat et qui permet aux internautes d’élire leur favori parmi les 18 pilotes engagés sur la compétition, dont 4 français.

30 kW de puissance supplémentaire en course

Loin de n’être qu’une simple reconnaissance pour les 3 pilotes remportant le plus de voix, le FanBoost leur permet d’obtenir un « boost » de 30 kW supplémentaire à utiliser durant la course finale.

Et s’il ne peut-être utilisé qu’une seule fois avec une durée limitée à quelques secondes, le Fan Boost peut faire la différence, par exemple pour faciliter le dépassement d’un concurrent.



fanboosted

Comment voter ?

Pour soutenir votre pilote favori, il suffit de vous connecter au site internet du championnat. Les votes se clôturent 5 minutes après le départ de la course finale.

Et si on regarde les statistiques au moment de la publication de cette news, Jérome d’Ambrosio (Dragon Racing), Jean-Eric Vergne (DS Racing) et Loic Duval (Dragon Racing) sont actuellement placés en tête du classement.

Alors, pour qui allez-vous voter ?

Formule E Paris - Le classement du FanBoost

Formule E Paris – Le classement du FanBoost au 22/04/2016 à 08h22