Pilote de l'écurie Audi ABT, Lucas di Grassi a remporté ce samedi le e-Prix de Berlin. Une course une nouvelle fois organisée sur le site de l’aéroport désaffecté de Tempelhof.

Déjà vainqueur du e-Prix de Mexico cette saison, le pilote brésilien a réalisé une belle remontée. Parti troisième sur la grille de départ, il est parvenu à prendre la tête à la mi-course, dépassant notamment Sébastien Buemi (Nissan e.Dams), parti en pole. Une première place qu’il n’a pas lâché jusqu’à la ligne d’arrivée. Au final, le pilote suisse s’incline à la seconde place tandis que Jean-Eric Vergne réalise une belle performance. Parti à la huitième place, le pilote de l’écurie DS est parvenu à remonter progressivement pour terminer en troisième position.

Lucas di Grassi célèbre sa victoire à Berlin

Jean-Eric Vergne toujours en tête du championnat

Parvenu à sauver les meubles grâce à sa belle remontée, Jean-Eric Vergne conserve le leadership du championnat. L’écart est toutefois mince avec Lucas di Grassi. Grâce aux 26 points obtenus à Berlin, le pilote brésilien se propulse à la seconde place avec un total de 96 points, soit 6 points d’écart avec le français.

N’ayant pu finir sa course à Berlin, André Lotterer chute à la troisième place. Totalisant 86 points, le pilote allemand est suivi de près par Antonio Félix Da Costa et Robin Frijns, respectivement à 82 et 81 points, qui feront tout pour rejoindre le podium lors des prochaines courses.

Il ne reste plus que trois courses pour clôturer la saison. La prochaine et ultime étape européenne du championnat aura lieu le 22 juin à Bern tandis que les deux épreuves finales se dérouleront les 13 et 14 juillet à New-York.

Formule E : Lucas di Grassi vainqueur à Berlin
4.2 (84%) 5 vote[s]