Sacré champion du monde de Formule E ce dimanche à New-York, le pilote de l’écurie DS Techeetah décroche son second titre consécutif.  

Sans parvenir à grimper sur le podium, Jean-Eric Vergne a terminé 7ème de cette dernière course de la saison. Un score décevant mais suffisant pour permettre au pilote de l’écurie DS Techeetah de clôturer la saison avec un second titre consécutif.

Lors de cette seconde course à New-York, c’est Robin Frijns (Virgin) qui s’est imposé. Alexander Sims (BMW) termine deuxième tandis que Sébastien Buemi occupe la 3ème place. Avec 15 points marqués lors de cette dernière course, le pilote suisse ne parvient pas à rattraper Jean-Eric Vergne. Porté par ses bonnes performances en fin de saison, il réalise toutefois une belle remontée et termine à la seconde place du championnat. Avec 119 points, il est à 7 points de Jean-Eric Vergne et devance Lucas di Grassi, classé troisième, de 11 points.



Au classement par équipe, la plus belle performance revient également à DS Techeetah. Avec un total de 222 points, l’écurie termine la saison 19 points d’avance sur Audi et 31 sur Virgin.

Répartie en 14 courses, la saison 2019-2020 débutera le 22 novembre prochain à Ad Diriyah, en Arabie Saoudite. Un nouveau championnat dont le lancement sera marqué par l’arrivée de Porsche et de Mercedes.