Grâce à la performance du pilote néo-zélandais, Jaguar a remporté ce samedi à Rome sa première victoire du championnat.

Une septième course et un septième vainqueur. Depuis les débuts de la Formule E, jamais les podiums n’auront été aussi diversifiés ! A la veille du e-Prix de Paris, Mitch Evans à offert ce week-end à Jaguar sa toute première victoire de la compétition dans les rues de Rome.

A une quinzaine de minutes de la fin de la course, le pilote néo-zélandais est parvenu à dépasser André Lotterer (DS Techeetah). Parti en pole-position, le pilote de DS n’est plus parvenu à repasser devant. Classé deuxième, il devance le pilote belge Stoffel Vandoorne qui occupe la troisième place.

D’Ambrosio en tête du championnat

A Rome, les trois leaders du championnat ont connu une course difficile. Leader après l’ePrix de Sanya (Chine), Antonio Da Costa (BMW Andretti) termine en 9ème position. Arrivé 8ème, Jérôme d’Ambrosio en profite pour reprendre la tête du championnat avec un petit point d’avance sur Da Costa. André Lotterer (DS) remonte quant à la lui à la troisième place tandis que Mitch Evans se propulse 4ème du classement général.

Pour Jean-Eric Vergne (DS), c’est la dégringolade. Arrivé 14ème à Rome, le pilote français ne marque aucun point et tombe à la 7ème place du championnat.

Prochaine étape : le 27 avril à Paris.

Formule E : à Rome, Mitch Evans offre la victoire à Jaguar
5 (100%) 2 vote[s]