
Ford a annoncé la suppression de trois de ses modèles thermiques au catalogue. L'objectif pour la firme américaine est de débloquer des fonds pour ses voitures électriques.
Le constructeur Ford a annoncé l’arrêt de trois modèles, dont deux qui sont présents en Europe. L’utilitaire Transit Connect et le SUV Edge vont disparaître. Ce sera aussi le cas du gros SUV Escape, présent sur le marché américain.
L’objectif pour la marque à l’ovale bleu est de libérer du budget pour ses investissements sur la voiture électrique. Ford a en effet annoncé des pertes supplémentaires concernant la voiture électrique. Celles-ci seront plus élevées de 4,5 milliards de dollars par rapport aux prévisions initiales. Celles-ci étaient de 3 milliards de dollars, soit 2,7 milliards d’euros.
L’objectif pour la marque est d’investir pour arriver le plus rapidement à sa deuxième génération de véhicules électriques. Celle-ci devrait lui permettre de réduire les coûts sur la fabrication de ses voitures ‘zéro émission’.
C’est pour cela que Ford supprimera plusieurs de ses véhicules. Dans le cas du Transit Connect, il devrait toutefois rester plusieurs mois de plus sur le marché européen. Le Ford Edge disparaîtra bien en 2024, car l’usine d’Oakville où il est fabriqué se préparera à accueillir la fabrication d’un futur grand SUV électrique à sept places.
À lire aussi On a testé la conduite autonome Ford BlueCruise au volant du Mustang Mach-e
Quand on a compris que l’électrique n’est plus une option dans la mobilité future ou du moins que le thermique est en fin de course et que le retard dans l’industrialisation doit être comblée rapidement; il faut arbitrer au plus vite.
ford semble s’y mettre.
Qui va s’en plaindre
Le fondateur de la 1ere voiture populaire de l’histoire à la dérive…triste…
Les baby-Transit et Edge n’ont pas été des grands succès, qui les regrettera ?
Ca n’est pas comme si ils arrêtaient la Fiesta… Oups !
Blague à part, les lignes mises à l’arrêt coutent aussi, et le réseau va commencer à tirer la langue faute de modèles populaires pour assurer sa survie. Ce n’est pas un Mach-e ou un Explorer par-ci par-là qui suffit à financer les investissements nécessaires.
On sacrifie les bijoux de famille pour rattraper le retard pris sur les concurrents.
On aurait pourtant bien aimé une Fiesta électrique efficiente et performante.
Quel gâchis.
Arrêter les frigos à roulettes ça a du sens surtout quand il s’agit de VT…et en VE, ce n’est pas non plus terrible côté efficience..😉