Ford a annoncé la suppression de trois de ses modèles thermiques au catalogue. L'objectif pour la firme américaine est de débloquer des fonds pour ses voitures électriques.

Le constructeur Ford a annoncé l’arrêt de trois modèles, dont deux qui sont présents en Europe. L’utilitaire Transit Connect et le SUV Edge vont disparaître. Ce sera aussi le cas du gros SUV Escape, présent sur le marché américain.

L’objectif pour la marque à l’ovale bleu est de libérer du budget pour ses investissements sur la voiture électrique. Ford a en effet annoncé des pertes supplémentaires concernant la voiture électrique. Celles-ci seront plus élevées de 4,5 milliards de dollars par rapport aux prévisions initiales. Celles-ci étaient de 3 milliards de dollars, soit 2,7 milliards d’euros.

L’objectif pour la marque est d’investir pour arriver le plus rapidement à sa deuxième génération de véhicules électriques. Celle-ci devrait lui permettre de réduire les coûts sur la fabrication de ses voitures ‘zéro émission’.

C’est pour cela que Ford supprimera plusieurs de ses véhicules. Dans le cas du Transit Connect, il devrait toutefois rester plusieurs mois de plus sur le marché européen. Le Ford Edge disparaîtra bien en 2024, car l’usine d’Oakville où il est fabriqué se préparera à accueillir la fabrication d’un futur grand SUV électrique à sept places.

À lire aussi On a testé la conduite autonome Ford BlueCruise au volant du Mustang Mach-e