Ford Ranger

Essayer Ford Ranger et Volkswagen Amarok, des pick-up électriques pour l’Europe ?

Configurez votre véhicule Ford Ranger et Volkswagen Amarok, des pick-up électriques pour l’Europe ou demandez un essai gratuitement.

Le tout nouveau Ford Ranger sera bientôt doublé d’un clone, la seconde génération du Volkswagen Amarok. Tous deux devraient profiter d’une version hybride rechargeable, puis électrique.

Tout juste renouvelé, le Ford Ranger est pour le moment disponible uniquement avec des motorisations essence ou diesel. Une version hybride rechargeable sera également ajoutée à la gamme en 2023. Cette version électrifiée sera par ailleurs proposée sur le Volkswagen Amarok. En effet, en vertu des accords entre les deux marques, la seconde génération du pick-up allemand sera un clone du pick-up américain.

Hybride, puis électrique

Au-delà de l’hybride rechargeable, les deux modèles devraient aussi passer au tout électrique à moyen terme. Les deux partenaires ont de grandes ambitions en matière de véhicule électrique et le pick-up ne peut rester sur le bord de la route.

À lire aussi Le Ford Transit Custom électrique commence à se dévoiler et il se reconnaîtra au premier coup d’œil

Mais, si un pick-up électrique vous tente, ne vous précipitez pas immédiatement chez votre concessionnaire. Car si l’idée d’un Ranger ou d’un Amarok électrique a été évoquée ces derniers jours par des dirigeants des deux marques, rien ne semble encore très concret. Il faudra encore patienter quelques années et le lancement de telles versions sur le marché se fera sans doute en 2027.

Il se pourrait d’ailleurs qu’il s’agisse en réalité d’un modèle dédié basé sur une plateforme spécifiquement conçue pour l’électrique, plus qu’une adaptation du modèle thermique.

Trois pick-up électriques pour Ford

De son côté, Ford prévoit aussi un pick-up électrique encore plus compact. Son récent Maverick aurait, lui aussi, droit à sa version électrique. Cette motorisation ouvrira les portes de l’Europe à ce modèle, aujourd’hui destiné à l’Amérique du Nord et du Sud. Avec une telle offre, Ford serait le premier constructeur à proposer trois pick-up électriques sur trois segments différents. Par contre, le Maverick EV ne sera pas mis en commun avec Volkswagen.