
Essayez Ford Kuga hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Ford Kuga hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Présentée en avril dernier, la version hybride rechargeable du Ford Kuga a désormais un prix en Allemagne où elle peut être commandée à partir de 39.300 euros.
Jusqu’ici plutôt discret sur le segment du véhicule électrique, Ford prépare sa grande offensive. Alors qu’elle révélera à la fin du mois de novembre à Los Angeles un SUV électrique inspiré de la mythique Ford Mustang, la marque américaine s’intéresse également aux véhicules hybrides rechargeables. Une fois encore, c’est de SUV dont il est question et c’est la nouvelle version du Kuga qui fera partie des premiers modèles commercialisés en Europe. Attendue pour le printemps 2020, elle est désormais disponible à la commande sur le marché allemand. Son prix y débute à partir de 39.300 euros pour la finition de base, la Titane, et s’étend à 43.300 euros en finition ST-Line.
A finition équivalente, cette version hybride rechargeable affiche 7400 euros de plus que la version essence et 4900 euros de différence par rapport au diesel. Elle reste toutefois la plus puissante de la gamme et se révèle même moins chère que la motorisation diesel 190 chevaux, vendue à partir de 39.500 euros.
Plus de 50 kilomètres d’autonomie en électrique
Associant un moteur essence 2,5 litres essence à un moteur électrique, le Kuga hybride rechargeable annonce un 0 à 100 km/h franchi en 9,2 secondes et une vitesse de pointe de 200 km/h. Doté d’une batterie lithium-ion de 14,4 kWh, il promet plus de 50 kilomètres d’autonomie en électrique.
En cycle WLTP, la marque communique sur une consommation moyenne de 1,2 l/100 km, soit 26 g CO2/km.
A préciser qu’une version hybride « classique » du Kuga est également attendue en sus des systèmes hybrides 48 volts (EcoBlue Hybrid). Reprenant la même motorisation que la version hybride rechargeable mais avec une petite batterie, elle annonce 5,6 l/100 km de consommation moyenne.
Un véhicule intéressant vu que le réseau des bornes de recharge est globalement complètement insuffisant pour voyager. Alors en électrique pour rouler en local et recharger à la maison, ok. J’espère en plus que le 2.5 Atkinson pourra fonctionner à l’éthanol E85 après adaptation hors ou en réseau constructeur, et il sera alors pas mal du tout au niveau écologique (importante réduction de consommation de carburant fossile), avec un contenu technologique à la page. Bon, c’est sûr, vu son niveau tarifaire, ce n’est pas un véhicule pour faire des économies, mais il constitue une offre bien sympathique!
« …7400 euros de plus que la version essence et 4900 euros de différence par rapport au diesel. »
ll me semble que les différences de prix entre essence/diesel et leur homologues PHEV commencent à se réduire.
Certes, c’est encore le prix d’une option très chère, mais les prix commencent à chuter. Grâce à la concurrence et à la popularité.
Bien sûr, j’en vois déjà certains qui vont répondre que les PHEV chez toutes les maques n’est qu’une réponse au fait qu’ils y sont forcés pour réduire leur quotas de CO2 émis. Mais je trouve cela tout à fait bien.
Les constructeurs y sont peut être effectivement (sûrement?) forcés, et maintenant nous pondent des voitures que l’on peut conduire en électrique un maximum, pour autant que les habitudes de déplacements de l’acheteurs soient compatibles évidemment.
Et en plus, la production en masse fait enfin baisser les prix, et on a de plus en plus de choix de marques et modèles.
Que du positif.
question naive et sans ironie : au final quel est l interet de ce genre de PHEV ?
les 1,2L/100……serieux….ils ont vraiment le droit d ecrire ce genre de mensonge ?
Les moteur essence Ford sont tres econome, le PHEV apporte quoi ?
plus de puissance (donc pour rouler plus vite et donc pour consommer plus) ?
le droit de faire un petit tour en ville en mode VE avec un tank disproportionné ?
Avec 14.4 kWh je fais 120 km à l’aise avec ma vieille Zoé payée 8000 boules. Mais a part ça j’imagine que c’est ce gros truc qui va passer pour la solution raisonnable….🙄
Je dois constater encore une fois que ces prix n’ont plus rien à voir avec les revenus actuels de la moyenne des foyers, ni avec les réels coûts de fabrication des véhicules, les sous-traitants le plus ‘sous…vent’ pressés jusqu’au trognon !
La chute de Car-lost GO-NE ne leur a pas suffi ?
Dans le domaine des énergies consommées sur la planète, je comparerais volontiers cela à la débauche des coûts du nucléaire, comparé à la baisse des coûts des énergies renouvelables.
https://www.challenges.fr/top-news/le-nucleaire-trop-lourd-et-couteux-pour-sauver-le-climat-selon-un-rapport_676219
Les temps changent, les emplois et revenus avec, plus à jobs en CDD et retraites peu garanties… Les constructeurs le comprennent-ils ou font-ils mine de l’ignorer ?
Qu’ils regardent la chute des ventes de véhicules en Chine !
Et encore un gros SUV phev puissant et sûrement gourmand, que ce soit en L ou en kWh.
Le tableau des chiffres de ventes des VE en France ne semble pas avoir été mis à jour depuis juin :
https://www.automobile-propre.com/dossiers/chiffres-vente-immatriculations-france/
Ce serait bien de le mettre à jour … et d’y ajouter des infos des PHEV aussi. Les prix des PHEV me paraissent très élevés, mais ce serait bien d’avoir des chiffres objectives pour mieux comprendre l’évolution du marché.