Ford F-150 Lightning : le pick-up électrique fait un carton


Ford a visé juste avec la version électrique du F-150 : le Lightning a dépassé les 160 000 réservations depuis sa présentation.

Véhicule le plus vendu toutes catégories confondues aux États-Unis, le Ford F-150 est une véritable institution. Mais l’heure est au virage énergétique et l’utilitaire se décline maintenant en Ford F-150 Lightning 100 % électrique. Et le succès semble être au rendez-vous puisque le fabricant comptabilise aujourd’hui plus de 160 000 réservations, avant même la commercialisation.

Présenté au mois de mai dernier, le F-150 Lightning est venu dans le bouillonnant segment des pick-up électriques aux États-Unis. Doté d’une fiche technique attirante et de nombreux équipements notamment adaptés aux professionnels, l’utilitaire a rapidement rencontré le succès.

Publicité

160 000 exemplaires réservés avant l’entrée en production

En moins de 48 h, le Ford F-150 Lightning a enregistré 44 500 réservations, faisant alors bondir de joie Jim Farley, le PDG de la marque. Après une demande plus mesurée durant l’été, le pick-up est désormais reparti de plus belle : d’après la marque à l’ovale bleu, 160 000 clients ont déjà posé une réservation.

Son score est bien en dessous de celui du Tesla Cybertruck. Mais le F-150 électrique est de son côté une réalité proche de la production, ce qui n’est pas sans poser quelques inquiétudes au constructeur sur le plan industriel.

Publicité


Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2022 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre