Essayer Ford étrenne son Supervan électrique de 2 000 chevaux sur le Nürburgring ?

Configurez votre véhicule Ford étrenne son Supervan électrique de 2 000 chevaux sur le Nürburgring ou demandez un essai gratuitement.

Ford fait rouler son Supervan sur le Nürburgring. C’est sur la Nordschleife qu’un pilote célèbre a dégourdi le fourgon électrique.

Le concept Ford Supervan n’entrera jamais en production, mais il ne se tient pas éloigné des pistes pour autant. Le public avait découvert le modèle à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood cet été. Désormais, il continue sa vie sur piste, en Allemagne.

C’est sur la Nordschleife, la mythique boucle nord du Nürburgring, que Ford teste son concept. À l’instar du Supervan classique, et avec un kit large qui n’est pas sans rappeler le traitement qu’avait subi l’Espace F1 dans les années 90, le van affiche des caractéristiques impressionnantes.

Le véhicule embarque quatre moteurs électriques, un par roue, de 500 chevaux chacun environ. Avec un total d’environ 2 000 chevaux, ce van développe une puissance similaire à la Rimac Nevera et à la Lotus Evija.

Du côté de la batterie, il embarque une batterie lithium-ion d’une capacité de 50 kWh. Grâce à ces caractéristiques, le fourgon peut abattre le 0 à 100 km/h en deux secondes, selon Ford.

Pour le faire rouler sur le difficile tracé allemand, Ford a fait appel à un pilote très expérimenté. Il s’agit de Romain Dumas, double vainqueur des 24 Heures du Mans et familier des voitures électriques. En effet, il possède plusieurs records sur circuit et sur route avec le prototype Volkswagen ID.R.

À lire aussi Ford F-150 Lightning : le pick-up électrique démarre fort