Ford étrenne son Supervan électrique de 2 000 chevaux sur le Nürburgring

La suite de votre contenu après cette annonce

Ford fait rouler son Supervan sur le Nürburgring. C’est sur la Nordschleife qu’un pilote célèbre a dégourdi le fourgon électrique.

Le concept Ford Supervan n’entrera jamais en production, mais il ne se tient pas éloigné des pistes pour autant. Le public avait découvert le modèle à l’occasion du Festival of Speed de Goodwood cet été. Désormais, il continue sa vie sur piste, en Allemagne.

C’est sur la Nordschleife, la mythique boucle nord du Nürburgring, que Ford teste son concept. À l’instar du Supervan classique, et avec un kit large qui n’est pas sans rappeler le traitement qu’avait subi l’Espace F1 dans les années 90, le van affiche des caractéristiques impressionnantes.

Le véhicule embarque quatre moteurs électriques, un par roue, de 500 chevaux chacun environ. Avec un total d’environ 2 000 chevaux, ce van développe une puissance similaire à la Rimac Nevera et à la Lotus Evija.

Du côté de la batterie, il embarque une batterie lithium-ion d’une capacité de 50 kWh. Grâce à ces caractéristiques, le fourgon peut abattre le 0 à 100 km/h en deux secondes, selon Ford.

Pour le faire rouler sur le difficile tracé allemand, Ford a fait appel à un pilote très expérimenté. Il s’agit de Romain Dumas, double vainqueur des 24 Heures du Mans et familier des voitures électriques. En effet, il possède plusieurs records sur circuit et sur route avec le prototype Volkswagen ID.R.

À lire aussi
Ford F-150 Lightning : le pick-up électrique démarre fort

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
braceil y a 4 ans

Source polémique? C'est France Info, pas Cnews non plus.
L'article ne dément pas vos sources que je n'ai rien à reprocher: "La France représente 0,9% des émissions mondiales." 
Pour le CO2 par habitant, est-ce que toutes les émissions dûs aux importations sont comptabilisées? Je n'ai pas vu cette précision dans votre lien, peut-être l'ai-je loupé.
Autre chiffre de l'article :
si toute l'humanité consommait autant de ressources qu'un Français, il faudrait 2,7 planètes comme la Terre pour subvenir à nos besoins, selon un calcul du think tank Global Footprint Network. Cet indicateur nous place au 8e rang des plus gros consommateurs du monde. A titre de comparaison, si tout le monde vivait comme un Chinois, il faudrait 2,2 planètes.

Est-on si irréprochable que ça?

Un autre aspect que les chiffres ne donnent pas c'est qu'il faut être exemplaire et inspirer pour demander aux autres de changer. Si vous demandez aux autres de faire des efforts et que vous n'en faites pas, il y a de fortes chances qu'on vous envoie bouler.
Je me rends bien sûr compte que les politiques ne font pas ça et c'est une des causes du désintérêt du politique dans notre pays.

Bon après, on s'est vachement éloigné de l'article initial qui parle d'un Van délirant qui ne sert à rien :-)

KTM SXFil y a 4 ans

A mon avis ce machin doit pouvoir faire un tour mais pas deux , j'ai vu je ne sais plus ou que sur circuit la Porsche Taycan consommait presque 150kwh/100 donc environ 60kms d'autonomie.
Donc avec plus du double de puissance et une capacité de batterie presque deux fois moindre, je me demande quelle est l'autonomie de ce " supervan " ?

JM50il y a 4 ans

Excelent !!! Un grand merci Teslaoupa pour ces images de supervan RENAULT à moteur WILLIAMS conduit par Prost, oldies but ... goodies <3 !!!

Nos guides