Ford F-150 Lightning

Le Ford F-150 Lightning sera plus rapide que prévu. Le PDG de la marque révèle les nouvelles valeurs du pick-up électrique.

Le succès du Ford F-150 Lightning se confirme au fil des semaines. La production du pick-up électrique bat son plein et le carnet de commande est plein pour l’année prochaine.

Et si les futurs propriétaires l’ont parfois réservé sans avoir beaucoup d’informations, Ford leur donne raison. En effet, Jim Farley, PDG de l’Ovale bleu, a donné une bonne nouvelle au sujet du F-150 électrique.

En effet, la version à autonomie étendue abattra le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Précédemment, Ford annonçait quelques dixièmes de secondes supplémentaires.

La firme avait déjà procédé de la même manière au moment d’indiquer l’autonomie du pick-up ‘zéro émission’. Celui-ci devait initialement avoir une autonomie de 300 miles, soit 480 kilomètres. Mais lorsque les autorités américaines ont publié les résultats d’homologation, il proposait finalement 515 kilomètres en une charge.

De la même manière, la puissance et le volume de charge qu’annonçait Ford initialement étaient sous-estimés. Le constructeur a par la suite apporté une correction, révélant que ces deux données seraient meilleures que prévu.

À lire aussi Ford étrenne son Supervan électrique de 2 000 chevaux sur le Nürburgring