C’est assez rare pour être souligné : Ford a débuté les livraisons de son Mustang Mach-E GT en avance !

Le SUV électrique américain devait être livrable dès septembre 2021. Mais c’est finalement ces derniers jours d’août que les premiers exemplaires sont arrivés outre-Atlantique chez leurs propriétaires.

Sur un forum dédié au modèle, un utilisateur a annoncé avoir déjà récupéré le sien chez son concessionnaire.

Il a pu faire les premières photos de sa nouvelle voiture électrique et a confirmé que Ford l’avait livrée en avance. « La date estimée était la semaine du 29 août au 4 septembre, donc la livraison le 19 août était totalement inattendue ! »

Le constructeur assure de son côté que le processus va s’accélérer pour qu’un maximum de clients reçoivent leur exemplaire au plus vite. On aimerait pouvoir imaginer qu’en France le délai soit écourté de la même manière.

Normalement, le Mustang Mach-E GT doit gagner l’Hexagone en début d’année 2022. S’il semble difficile de l’imaginer arriver en 2021, on peut toutefois penser que le SUV sera au rendez-vous à la date fixée.

Cette version développe une puissance de 358 kW (soit 487 chevaux) et 860 Nm de couple. La batterie de 88 kWh de capacité utile (98,8 kWh nominale) qui l’équipe lui permet d’accomplir 500 kilomètres sur une recharge selon les normes WLTP.

Le prix du Mustang Mach-E GT débute à 77 490 € chez nous. Il est possible de réserver le sien depuis le mois dernier.