Essayer Fisker Ocean : le SUV électrique produit par Magna ? ?

Configurez votre véhicule Fisker Ocean : le SUV électrique produit par Magna ? ou demandez un essai gratuitement.

La nouvelle marque d'Henrik Fisker pourrait faire appel au savoir-faire de l’industriel autrichien Magna pour assurer la production du Fisker Ocean, son tout premier modèle.

« Les rumeurs sont vraies. Nous avons signé une lettre d’intention avec Magna pour discuter davantage de la fabrication du Fisker Ocean » a confirmé Henrik Fisker sur Twitter. « La garantie d’une fabrication rapide de haute qualité est l’étape la plus importante pour tout démarrage de VE » a-t-il ajouté.

Un SUV électrique sur plateforme Volkswagen

Présenté sous forme de concept en début d’année lors du CES à Las Vegas, le Fisker Ocean devrait reprendre les bases techniques de la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Une façon pour le jeune constructeur d’aller plus vite en puisant dans des technologies déjà existantes. Les discussions avec la firme de Wolfsburg sont toutefois toujours en cours.

Pour Fisker, la conclusion d’un accord similaire avec Magna suivrait le même objectif. Celui d’aller plus vite tout en s’affranchissant des investissements liés à la construction d’une usine. En pratique, l’accord final avec Magna devrait intervenir d’ici quelques mois. La production, qui n’interviendrait pas avant 2022 au mieux, se déroulerait sur le site autrichien de Graz où Magna assure déjà la production de l’i-Pace pour le compte de Jaguar.

Magna n’est toutefois pas la seule piste industrielle de Fisker qui évoque la construction d’usines aux Etats-Unis et en Chine.

Quatre véhicules au programme

Sur une photo publiée fin juillet, le constructeur présente une gamme composée de quatre véhicules qu’il prévoit de lancer d’ici au milieu de la décennie. Outre la berline Emotion, révélée en 2018, et le SUV Ocean, deux autres modèles font leur apparition dans le portrait de famille. Le premier est un crossover de taille moyenne tandis que le second, entièrement masqué, évoque clairement la silhouette d’un pickup.

Un programme plutôt ambitieux que le constructeur compte financer grâce à une prochaine introduction en bourse.