La production de l'hybride rechargeable la plus sexy est en arrêt depuis 6 mois.

La Karma, produite chez Valmet en Finlande, accumule les problèmes en terme de production. Son fabricant de batteries, A123 Systems, connait une très mauvaise passe et ne serait pas en mesure de fournir Fisker pour l’instant.

Le constructeur serait entrain de discuter avec le groupe Wanxiang, qui a racheté A123 Systems au bord de la faillite. D’autres négociations sont en cours avec des partenaires stratégiques.

Il semble également que les responsables de la marque aient tenté de renégocier le contrat de production avec Valmet comme l’explique Roger Ormisher de chez Fisker à AutoblogGreen :

Publicité


« Valmet s’arrête traditionnellement pendant les vacances d’été scandinaves de la mi-Juillet à mi Août. Quand ils sont revenus, notre nouvelle équipe de direction a voulu renégocier le contrat avec eux et pendant cette période, A123 commencé à entrer en faillite. Nous avons pris la sage décision de conserver notre stock de batterie et nous avons déjà un approvisionnement suffisant de Karma pour le premier semestre de cette année. En ce moment, nous espérons avoir renégocié notre approvisionnement en batteries avec les nouveaux propriétaires A123 Wanxiang. »

En espérant que la marque puisse rapidement recommencer à produire !

Publicité