
Luca Cordero, PDG de Ferrari, a annoncé une orientation prochaine vers l'hybride. Cependant le constructeur ne fera pas de modèle tout électrique.
Ferrari a déjà présenté deux modèles hybrides, le 599 Hy-Kers présenté à Genève en 2010 et l’hypercar LaFerrari (photo) présentée cette année. LaFerrari possède un moteur thermique V12 6,3 l. associé à un moteur électrique et développe au total 915 chevaux. D’autres modèles vont donc suivre prochainement. Luca Cordero n’a toutefois donné aucune information concrète sur les modèles prévus ou à leurs dates de présentation et de commercialisation.
Si Ferrari s’oriente vers l’hybride, Luca Cordero avait déjà plusieurs fois signalé son refus de produire des voitures 100% électriques.
En ce qui concerne le 100% électrique et le fait que certains constructeurs refusent d’y aller, cela me fait un peu penser au virage internet.
il y a les early adopters qui se jettent à corps perdu et parfois disparaissent (Netscape)
il y a les suiveurs qui survivent, mais parfois au détriment de leurs parts de marché
il y a les réfractaires qui finissent parfois par disparaitre (Virgin, la Fnac, la Camif, etc…) et qui perdent souvent des parts de marché.
Difficile de savoir où est la bonne stratégie, une chose est sûre, nous sommes à un point d’inflexion de la technologie, et si demain Tesla travaillait avec Google pour vendre des services de déplacement, cela pourrait faire des vagues.