Les futures Ferrari auront finalement un moteur par roue. C'est ce que montre un brevet déposé par la firme italienne aux USA.

Ferrari a déposé un brevet pour ses voitures électriques au “United States Patent and Trademark Office”. On y découvre la technologie qu’emploiera le constructeur italien sur ses futures supercars.

Ce sont nos confrères de CarBuzz qui ont découvert ce document déposé aux États-Unis. Auparavant, Ferrari avait déposé une solution plaçant un moteur sur chaque essieu. Désormais, il semble que la marque de Maranello ait changé son fusil d’épaule. Les Ferrari électriques devraient finalement avoir un moteur électrique par roue. Ceux-ci se placeraient directement sur les moyeux de chacune des roues.

Cette solution serait la meilleure pour offrir des caractéristiques de voiture à moteur central aux modèles à venir. C’est ce que Ferrari a toujours annoncé vouloir reproduire pour ses modèles ‘zéro émission’. Cette configuration offrirait notamment de meilleures possibilités d’intégration de la batterie.

En choisissant cette technologie, d’autres avantages s’offriront à la marque pour ses modèles. Il sera ainsi plus facile de gérer le couple vectoriel et les réglages de gestion de la puissance.

Le fait que Ferrari continue de faire évoluer sa technologie montre le soin apporté à ces voitures électriques. Les années de développement accoucheront ainsi certainement de modèles parfaitement au point.

À lire aussi Lamborghini Lanzador : voici le tout premier modèle 100 % électrique de la marque italienne