Le patron de la firme au cheval cabré n’est pas inquiet : même électriques, les Ferrari seront passionnantes à conduire.

En 2025, Ferrari va connaître un tournant dans son histoire. La firme au cheval cabré lancera son premier modèle 100 % électrique. Elle l’a déjà dit, sûrement pour rassurer les puristes (ou plutôt les fidèles clients) : ce modèle sera une vraie Ferrari.

Lors d’une interview à CNBC, Benedetto Vigna, patron du constructeur italien, en a rajouté une couche : Ferrari aura des sportives électriques qui donnent le même plaisir au volant que les thermiques. Il sait que le principal défi à relever sera celui du poids : « nous pouvons gérer ce poids supplémentaire », qui peut représenter plusieurs centaines de kilos, car la marque « a une compréhension approfondie du comportement dynamique de ses véhicules ». 

À lire aussi Ferrari présente sa feuille de route vers l’électrification

Ferrari a d’ailleurs prévu d’assembler les batteries sur son site de Maranello, ce qui lui permettra de mieux les adapter aux châssis des véhicules. L’Italien propose déjà deux hybrides rechargeables, dotées de batteries à la capacité modeste, mais qui sont une première étape dans l’apprentissage de la gestion du poids des véhicules électrifiés. La marque espère aussi des progrès sur les technologies des batteries.

En 2026, l’offre hybride et électrique représentera 60 % de la gamme Ferrari. En 2030, ce sera 80 %, avec 40 % d’hybride et 40 % d’électrique.