
Finie l’époque où le moteur vrombissant d’une Ferrari faisait son effet auprès des femmes. Ce qui leur plait désormais, c’est l’électrique.
Une étude récemment menée par Motors.co.uk auprès d’un panel de 2 000 femmes démontre qu’elles sont nombreuses à admirer les hommes qui roulent en électrique.
En effet, l’image de virilité, de puissance et/ou de richesse que peuvent transmettre une Porsche ou un Nissan GT-R ne séduit plus. Au contraire, 53% des femmes interrogées trouvent les conducteurs de voitures sportives hors de prix « arrogants ». 44% les trouvent « egocentriques » et 38% s’accordent pour dire qu’ils sont des « dangers publics ».
Les propriétaires d’une Leaf ou d’une Prius apparaissent quant à eux comme des personnes de confiance, consciencieuses et intelligentes.
Encore un argument qui vous servira la prochaine fois que vous aurez affaire à un réticent ! Et si cela ne suffit pas, ce spot publicitaire pour la Fiat 500 Electric devrait vous apporter la preuve par l’image que la voiture électrique, c’est sexy !
C’est de loin le meilleur argument pour booster les ventes de VE.
Je suis totalement d’accord avec cet article. Les mecs avec des grosses bagnoles qui font du bruit et qui se la joue, ça me fait rire :)
Un gars en voiture électrique = sérieux et écolo : la classe, quoi !
Super la pub Fiat!
Bon euh, pour les pourcentages, cela signifie que les hommes « arrogants » peuvent encore espérer drague « l’autre moitié » des femmes avant qu’elles ne s’en lassent.
On a passé le « peak oil », et en parallèle les conducteurs de caisses vroum ont passé le « peak girl » et vont dorénavant en trouver de moins en moins qui frémissent au contact d’une Ferrari à Paris ou d’une Lambo de Pau….
Vivement que la 500e arrive en France ;-)))
La preuve en image
La pub de la 500 est superbe et franchement rigolote.
Bon Mesdames, je prend livraison de ma Zoe samedi, qu’elles sont celles qui veulent faire un tour avec moi ?
Le seul probleme de cette etude c’est que les femmes interrogées ne sont probablement pas toutes les memes que celles que les hommes possedant de belles voitures sportives veulent attirer…
l’homme roulant en voiture electrique attirera probablement plus la meme de famille ayant besoin de se rassurer que la jeune et jolie femme qu’il reverait d’avoir a ses cotes…
Merci Margaux ! Bon avec les utilitaires c’ est pas encore vérifié …mais peut etre quand je serai en retraite avec une Tesla …