Faraday Future FF91

Essayer Faraday Future FF 91 ?

Configurez votre véhicule Faraday Future FF 91 ou demandez un essai gratuitement.

La commercialisation de la Faraday Future FF91 approchait à grands pas. Mais le SUV électrique dépend désormais de possibles investissements.

Le projet Faraday Future continue d’être dans la tourmente, et la FF91 devient un véritable serpent de mer. Le SUV électrique luxueux, que l’on a découvert en 2017, n’entrera pas en production cet été. C’était pourtant ce que prévoyait la start-up, après une gestation très difficile pour ce premier modèle.

Désormais, la marque annonce « le troisième ou le quatrième trimestre », une date plus que conditionnelle. En effet, le lancement de la production et la livraison aux clients ayant précommandé dépendent d’investissements potentiels.

Faraday Future a dorénavant besoin de 325 millions de dollars avant la fin de l’année pour produire la FF91. Une somme colossale, qui servira à donner vie au nombre modeste de réservations du SUV.

À lire aussi Faraday Future veut produire son SUV électrique avec Geely en Chine

« L’entreprise doit lever de l’argent pour le lancement commercial du FF91, et elle cherche à augmenter son capital pour financer ses opérations jusqu’au 31 décembre 2022 », peut-on lire dans un document de la commission américaine des échanges (SEC).

L’équation que doit résoudre aujourd’hui Faraday Future, c’est celle de l’identité des possibles investisseurs. En effet, comment organiser une campagne de financement de plusieurs centaines de millions de dollars, pour un projet qui n’a convaincu que 401 clients en cinq ans ?