
Tesla Motors annonce que le réseau de bornes de recharge rapides SuperCharger, que la marque a créé, sera bientôt multiplié par 3 et couvrira ainsi tout le territoire américain.
Ce changement intervient un an plus tôt que prévu. En effet, en septembre dernier, le CEO de Tesla Motors Elon Musk avait annoncé que le réseau couvrirait l’ensemble du pays après deux ans. Cette avance par rapport aux objectifs initiaux est sûrement due à l’excellente santé financière actuelle de l’entreprise, qui vient de rembourser son prêt au Department of Energy.
À terme, il sera donc possible de relier New York à Los Angeles en voiture électrique Tesla (le réseau étant réservé aux voitures de la marque). Actuellement, le réseau SuperCharger couvre surtout sur les côtes américaines. Pour rappel, ces SuperChargers seront gratuits à vie pour les clients de la marque…
Les bornes utilisées par le réseau sont fabriquées par SolarCity, une entreprise également dirigée par Elon Musk. Elles permettent de recharger une Model S en 30 minutes. Certaines d’entre elles sont par ailleurs équipées de panneaux solaires.
Elon Musk a également révélé que Tesla prévoyait de créer un réseau SuperCharger en Europe et en Asie, mais sans préciser quand…
quand à la co2quille elle vaut son pesant de cacahuètes… vers la fin du film, sur la plaque d’immatriculation : ZERO EMISSIONS !! sans s… ce qui est évidement totalement faux et inexact le ZE, en France on a le reco2rd du monde moyenne Ademe EDF à 12gr de CO2/km émis pour la mobilité 100% électrique… donc 85kW avec quel mix énergétique électrique surtout au States ?! info fort intéressante dans la grande eco2mpétition mondiale qui se met en place et où la transparence éco2 logique a toute sa place…
Enfin j’ai un point eco2mmun avec le T de mon nom de famille et celui de Tesla… un déco2uvreur avant l’heure en quelque sorte lui, aussi… Il a travaillé lui aussi à « l’éco2nversion de l’énergie » grâce à la fée électricité…
« Souvent considéré comme l’un des plus grands scientifiques dans l’histoire de la technologie, pour avoir déposé plus de sept cents brevets (qui seront pour beaucoup d’entre eux attribués à Thomas Edison)4,5 et avoir décrit de nouvelles méthodes pour réaliser la « conversion de l’énergie », Tesla est reconnu comme l’un des ingénieurs les plus créatifs de la fin du xixe siècle et du début du xxe siècle. Quant à lui, il préférait plutôt se définir comme un découvreur.
Ses travaux les plus connus et les plus largement diffusés portent sur l’énergie électrique. Il a mis au point les premiers alternateurs permettant la naissance des réseaux électriques de distribution en courant alternatif, dont il est l’un des pionniers. Tesla s’est beaucoup intéressé aux technologies modernes se focalisant sur l’électricité qui était le noyau de ses inventions. Il est connu pour avoir su mettre en pratique la découverte du caractère ondulatoire de l’électromagnétisme (théorisé par James Clerk Maxwell en 1864), en utilisant les fréquences propres des composants des circuits afin de maximiser leur rendement ». …
« Il est l’auteur du moteur électrique asynchrone, l’alternateur polyphasé, le montage triphasé en étoile, la commutatrice. »
« Il est le principal promoteur du transport de l’énergie électrique en courant alternatif ».
« Tesla découvre le principe du radar en 1900, le met au point et, malgré des problèmes financiers, publie les bases de ce qui deviendra, presque trois décennies plus tard, le radar ».
« L’énergie gratuite »
C’est au cours de la conférence « Experiments with Alternating Currents of High Frequency » 26 du 20 mai 1891 à l’Université Columbia de New York, que Tesla envisage pour la première fois le concept d’énergie gratuite: « Dans quelques générations nos machines seront animées grâce à une énergie disponible en tout point de l’univers.[…] [En effet,] dans l’espace, il existe une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est –, ce n’est qu’une question de temps, et l’humanité mettra en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature. »
L’énergie libre, l’énergie gratuite… liberté égalité électricité fraternité !
la France a une longue tradition, faire la révolution ! vous imaginez ça en France l’énergie libre, l’énergie gratuite, la vraie, le soleil, le vent mais pas capté par toujours les mêmes… qui mettent des péages partout…
et enfin aussi tout ceci plus sombre…
« Arme à énergie dirigée
Tesla a fait des déclarations concernant une arme à énergie dirigée utilisant un accélérateur de particules, après avoir étudié le générateur de Van de Graaff. La presse l’appela le « rayon de la paix » ou « rayon de la mort ». Tesla décrivit l’arme comme étant capable d’être utilisée contre une infanterie terrestre ou contre des forces aériennes.
Tesla donne la description suivante concernant le faisceau de particules chargées : « [Le canalisateur pourrait] envoyer des faisceaux concentrés de particules dans l’air libre, et cette puissante énergie pourrait faire tomber une flotte de 10 000 avions ennemis à une distance de 200 miles de la frontière d’un pays qui se défend, et les ferait s’écraser raide mort sur leur pistes. »
Bref, tout cet héritage extra-ordinaire et hors du co2mmun resté dans les mains des américains… qui privatisent les semences avec Monsanto, l’amitié avec facebook, l’information avec google.. bref, ce système technique de prise fermée de Tesla reste un peu bcp totalitaire comme le fait Apple, facebook… aux USA, pays des libertés qu vous accueille à NY avec la statue de la liberté… quel paradoxe là encore…
« Un groupe de financiers, conscients du potentiel économique de la proposition de Tesla, offre à celui-ci de fonder sa propre société, la Nikola Tesla Company, basée à New York. Malheureusement les financiers l’escroquent, le ruinent et accaparent l’entreprise dans laquelle il a investi ses économies ».
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla
… »les financiers l’escroquent, le ruinent et accaparent l’entreprise dans laquelle il a investi ses économies ». Paix à sa bonne âme… il fut un révolutionnaire en son temps… qui façonné le monde… et de quelle manière.
« Son nom a été donné en 1956 à l’unité d’induction magnétique : le tesla (symbole : T), qui est l’unité dérivée du Système international d’unités (SI) de l’induction magnétique (appelé parfois densité de flux magnétique ou champ magnétique) ». Le champ magnétique…
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magnétique
… « La Terre, comme la plupart des planètes du Système solaire, possède un champ magnétique. Ce champ magnétique terrestre — qui protège la Terre en déviant les particules chargées issues du Soleil dans une région appelée magnétosphère — est principalement d’origine interne. On suppose qu’il est issu d’effets de convection de la matière située dans le noyau externe de la Terre, principalement composé de fer et d’un peu de nickel liquide. En particulier, des courants (bien que très faibles), parcourant le noyau induiraient ce champ magnétique, par un processus appelé effet dynamo ». …
… »Une des différences fondamentales entre le champ électrique et le champ magnétique est que l’on observe dans la nature des particules possédant une charge électrique, alors que l’on n’observe ni particule ni objet possédant une charge magnétique ».
Tesla n’a sans doute pas enco2re livré tous les secrets qui seraient bons pour toute la planète… à suivre.
Aucune autre voiture du marché ne pourra accepter une telle puissance ! Tesla maitrise et dispose d enorme batteries remplies d un nombre immense de tres petites cellules, un tel systeme permet donc d attaquer un max de cellules à la fois !
impossible avec des batteries plus petites à mon avis, la compatibilité est donc un faux probleme
la gratuité me parait quand meme un probleme à la limitation du nombre de bornes qui seront disponibles
Dommage que ce soit totalement verrouillé pour les autres marques. Un système gratuit pour les Tesla et payant pour les autres m’aurait paru intelligent.
Chargement gratuit donc payés par l’argent de ceux qui ont achetés une Tesla, normal que cela leurs soit réservés.
Pour ce qui est des panneaux solaires, ils fournissent effectivement le courant mais utilisent le réseau comme tampon pour couvrir les manques la nuit et pour prendre l’excédent le jour. Globalement la couverture énergétique annuelle de ces stations sera donc bien photovoltaïque.
Ils ont déjà 8 station donc fois trois ce sera 24.
Multiplié par 3!!!
Il y en avait 2, ils vont passer à 6 ;-)
Z-avez remarqué? Réseau propriétaire, donc connectique spécifique. C’est totalement fermé, comme Better Place.
Et les panneaux PV sur le toit de la station, c’est vraiment que du greenwashing. Heureusement qu’ils ont partout des bonnes centrales à charbon (ou au nuke si vous voulez!) pour alimenter les stations.