Tesla Supercharger

Tesla Motors annonce que le réseau de bornes de recharge rapides SuperCharger, que la marque a créé, sera bientôt multiplié par 3 et couvrira ainsi tout le territoire américain.

Ce changement intervient un an plus tôt que prévu. En effet, en septembre dernier, le CEO de Tesla Motors Elon Musk avait annoncé que le réseau couvrirait l’ensemble du pays après deux ans. Cette avance par rapport aux objectifs initiaux est sûrement due à l’excellente santé financière actuelle de l’entreprise, qui vient de rembourser son prêt au Department of Energy.

À terme, il sera donc possible de relier New York à Los Angeles en voiture électrique Tesla (le réseau étant réservé aux voitures de la marque). Actuellement, le réseau SuperCharger couvre surtout sur les côtes américaines. Pour rappel, ces SuperChargers seront gratuits à vie pour les clients de la marque…



Les bornes utilisées par le réseau sont fabriquées par SolarCity, une entreprise également dirigée par Elon Musk. Elles permettent de recharger une Model S en 30 minutes. Certaines d’entre elles sont par ailleurs équipées de panneaux solaires.

Elon Musk a également révélé que Tesla prévoyait de créer un réseau SuperCharger en Europe et en Asie, mais sans préciser quand…