Intégré au catalogue de Skoda depuis fin 2020, le nouveau SUV électrique Enyaq ne cesse d’enregistrer des précommandes.

Avec plus de 20 000 précommandes, le Skoda Enyaq électrique rencontre plus de succès que prévu. C’est ce que rapporte Autobild.de qui a pu s’entretenir avec Thomas Shäfer, P.D.G. de Skoda depuis l’été dernier.

Le constructeur tchèque, qui avait prévu de produire 350 Enyaq par jour dans son usine de Mladá Boleslav, prévoit d’augmenter sa production à 500 par jour dès que possible. Actuellement, l’Enyaq est le seul véhicule électrique proposé par Skoda depuis l’arrêt de la commercialisation de la petite citadine CitigoE.

Et si la demande pour l’Enyaq est déjà forte, elle ne devrait pas s’estomper rapidement. Effectivement, le constructeur a annoncé le mois dernier qu’une version coupé allait s’ajouter au catalogue. Quant à la disponibilité de l’Enyaq, Skoda annonce pouvoir assurer les commandes. Il y a toutefois quelques restrictions actuellement sur certaines capacités de batterie. En effet, le constructeur a du mal à s’en procurer en quantité suffisante pour l’instant.



Quoi qu’il en soit, le succès annoncé de cet Enyaq encourage le constructeur à poursuivre son offensive électrique. Shäfer indique que Skoda intégrera 4 véhicules électriques au sein de sa gamme d’ici à la fin de cette décennie.