Essayer En mode autonome, cette Tesla a failli écraser un vélo ?

Configurez votre véhicule En mode autonome, cette Tesla a failli écraser un vélo ou demandez un essai gratuitement.

Une vidéo vantant les mérites de la dernière version bêta du FSD a failli mal tourner. La Tesla qui servait à en faire la démonstration a en effet foncé en direction d’un cycliste.

La nouvelle version bêta du Full Self Driving de Tesla semble encore perfectible. L’Autopilot a en effet ignoré la présence d’un cycliste dans une vidéo cherchant à démontrer son efficacité.

C’est le propriétaire du site Whole Mars Blog, qui a récemment insulté un journaliste d’Associated Press, qui a connu cette mésaventure. Il mettait justement en avant la sécurité qu’est censée apporter cette évolution du logiciel d’Autopilot des Tesla.

« Maintenant, avec la mise à jour du logiciel, on peut réellement permettre à des milliers de personnes de conduire de manière plus sûre. Juste avec la mise à jour du logiciel », explique-t-il. Et alors que son passager se fend d’un « ouah », sa réponse est interrompue par un mouvement brusque de la voiture. Celle-ci aperçoit que la voie principale se décale, puisque des voitures sont en stationnement un peu plus loin.

La Tesla fait alors un mouvement brusque assez ample, que le conducteur doit corriger pour éviter de percuter un cycliste. Les deux occupants de l’habitacle se mettent à rire et la personne au volant explique qu’il faudra « couper au montage » cette séquence (qui sera au final conservée).