Des stations de recharge vont être installées sur les parkings des restaurants Del Arte

La suite de votre contenu après cette annonce

Atlante s’associe à Del Arte pour déployer 180 bornes de recharge rapide et ultra-rapide aux abords de 27 restaurants en France.

Le maillage des infrastructures de recharge pour véhicules électriques continue de s’intensifier en France. Atlante vient d’annoncer un nouveau partenariat stratégique avec le groupe Le Duff, maison-mère de la chaîne Del Arte. Au total, 180 points de charge rapide et ultra-rapide seront installés sur 27 sites de l’enseigne.

180 bornes de recharge Atlante chez Del Arte

Grâce à cette collaboration, les clients pourront bientôt recharger leur voiture électrique pendant leur repas, dans une logique de « pause utile ». Avec 190 établissements en France et plus de 50 000 couverts servis par jour, Del Arte représente une opportunité de visibilité de choix pour Atlante qui n’est présent en France que depuis mars 2023.

À lire aussi
Powerdot : l’allié des centres commerciaux possède désormais 9 000 points de charge en Europe

Les futures bornes seront alimentées par de l’électricité 100 % verte. Certaines stations intégreront même les « EnergyArk », un dispositif sécurisé de stockage d’énergie développé par la maison mère d’Atlante. Ce système permet de « gérer les pics de consommation de façon optimale », selon l’entreprise.

Atlante, membre de la Spark Alliance, entend également fidéliser les utilisateurs français grâce à son offre « Atlante Go» lancée il y a quelques jours. Un abonnement à 3,99  euros par mois (offre de lancement jusqu’à la fin du mois d’avril) donnant accès à un tarif réduit de 0,43 euros/kWh. Un forfait intéressant pour les gros rouleurs.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
rv45bil y a un an

C’est bien, je choisi déjà classiquement mes déplacement hôtel et restaurent qui ont des bornes de recharge. Les enseignes qui ne veulent pas perdre de la clientèle ont plutôt intérêt de s’y mettre « dar dar » déjà proche de 25% des ventes se font sur des véhicules qui se branchent. Alors bravo à Del Arté de l’avoir compris et mis en route.

2

lucouil y a un an

Je n'utilise les abonnements Mobilize et Electra que pour les longs trajets donc 3 ou 4 fois par an; donc j'ouvre avant de partir et je referme en rentrant, guère compliqué me semble t il.
Bien sur à chacun son point de vue 😉

WattTheFunil y a un an

Et t'oublie d'annuler à la fin du mois, ou le mois suivant, ou tu pensais aller revenir charger chez mais tu as changé d'avis et tu as jeté 5€ à a poubelle. Et si avec une grande discipline tu es capable d'activer/annuler sans erreur, si ils mettaient le prix de l'abonnement dans le prix du kw/h, tu paierais pareil et tu n'aurais pas d'abonnement.

Si à la place le prix du kw/h était 2cts plus cher mais qu'ils remboursaient 5€ si tu allais souvent chez eux dans le mois est-ce que ça ne serait pas plus sympa?

Nos guides