Essayez Volkswagen ID.7 ?

Configurez votre véhicule Volkswagen ID.7 ou demandez un essai gratuitement.

Fidèle à son habitude, Volkswagen multiplie les modèles en Chine. Avec le lancement de la nouvelle ID.7 S, les clients auront désormais le choix entre deux ID.7 différentes.

Il n’y aura pas une mais bien deux ID.7 proposées sur le marché chinois. Le chemin était tout tracé dès la présentation de l’ID.7 au salon de Shanghai en avril dernier. Le stand accueillait le “concept” Next ID. Les premières images de sa version de série, qui se nomme ID.7 S, font partie du dernier lot de photos publiées chaque mois par le MIIT (Ministère de d’Industrie et des Technologies de l’Information).

Cette ID.7 S adopte donc un visage spécifique, avec un nouvel ensemble capot / ailes / bouclier / phares. Même programme à l’arrière, avec hayon, bouclier et feux qui ont été changés par rapport à l’ID.7 connue en Europe et déjà vendue en Chine.

Ce nouveau dessin a pour conséquence l’allongement de la voiture, qui passe de 4956 à 5026 mm. Les autres dimensions sont inchangées. Par ailleurs, aucun changement n’est à attendre sur la partie mécanique. On retrouvera donc des versions propulsion de 150 kW ou 4 roues motrices de 230 kW et une batterie de 84,8 kWh pour 642 km d’autonomie (cycle CLTC).

À lire aussi Volkswagen ID.7 : un prix déjà en chute libre pour la berline électrique

Pourquoi ces deux ID.7 différentes ? Tout simplement pour alimenter les deux coentreprises. L’actuelle ID.7 est produite et vendue par FAW-Volkswagen, sous le nom de ID.7 Vizzion. Cette ID.7 S sera produite et vendue par SAIC-Volkswagen… La tactique est en vigueur depuis de longues années et s’applique à quasiment toute la gamme, parfois avec de vrais modèles spécifiques, parfois avec de simples retouches cosmétiques.

Dans le camp des électriques, les ID.4 et ID.6 profitent déjà de ce traitement : ID.4 Crozz et ID.6 Crozz chez FAW-VW, ID.4 X et ID.6 X chez SAIC-VW. L’ID.3 échappe à cette règle. Elle n’est proposée que par SAIC-VW.