Résolument urbaine, la petite ORA R1 embarque 33 kWh de batterie et autorise quelque 300 kilomètres d’autonomie.

En Chine, la voiture électrique est en passe de faire une véritable révolution. Alors que les parts de marché des véhicules branchés ne cessent d’augmenter, les constructeurs sont à pied d’œuvre pour étoffer leurs gammes et anticiper les quotas qui leur seront imposés l’an prochain.

Chez Great Wall Motor, la grosse nouveauté de cette fin d’année est l’ORA R1. Version de série d’un concept présenté il y a quelques mois, cette petite voiture électrique aux optiques rondes n’est pas sans rappeler le concept Urban EV de Honda. Sur la partie technique, la marque chinoise à fait le choix d’un petit moteur – seulement 35 kW – couplé à une batterie de 33 kWh annonçant environ 300 kilomètres d’autonomie.

D’ores et déjà disponible à la vente, l’ORA R1 est annoncée entre 59.800 et 77.800 RMB une fois les subventions déduites, soit entre 7500 et 9800 euros au taux de conversion actuel.

Marque à part entière de Great Wall dédiée à l’électrique, ORA a été officiellement lancée au mois d’août. Outre la petite ORA R1, la marque prévoit le lancement d’un second modèle, la R2, dans le courant de l’année prochaine.

En Chine, Great Wall lance une voiture électrique à 7500 euros
4.4 (87.88%) 33 votes