Depuis la sortie de la Tesla Model 3, les passionnés et indiscrets envisagent l’arrivée d’une version dotée d’une batterie de 100 kWh. Elon Musk réagit sur Twitter et met fin aux spéculations.

Hier tout juste, nous évoquions la nouvelle découverte d’un hacker. En activant le mode usine d’une Tesla Model 3, le spécialiste de l’informatique s’est alors aperçu qu’une ligne de code faisait mention d’une batterie de 100 kWh pour la Model 3. Relayée par ZeuM3, la nouvelle a alors confirmé les premières spéculations.

Toutefois, le patron de la marque Elon Musk a décidé de s’exprimer sur Twitter pour mettre fin aux rumeurs en indiquant qu’il n’existe aucune Tesla Model 3 (ou même Model Y) avec une plus grosse batterie en développement. Les deux derniers modèles de la marque californienne conserveront donc leur unité proche de 75 kWh.

La Model 3 à 100 kWh aurait pu exister secrètement selon certains

Cette déclaration officielle remet l’église au milieu du village, et la Tesla Model 3 ne viendra donc jamais grignoter sur les terres de la Model S. Car avec une batterie de 100 kWh, la berline familiale pouvait facilement promettre 400 miles d’autonomie, soit autant que sa grande sœur.

Si la Tesla Model 3 à 100 kWh ne verra donc pas le jour, pas plus qu’un Model Y pareillement doté, certains férus persistent : selon eux la Model 3 a déjà reçu une batterie de 100 kWh, au moins dans le cadre du développement des prochaines cellules.