
Essayez Tesla Model 3 ?
Configurez votre véhicule Tesla Model 3 ou demandez un essai gratuitement.
Depuis la sortie de la Tesla Model 3, les passionnés et indiscrets envisagent l’arrivée d’une version dotée d’une batterie de 100 kWh. Elon Musk réagit sur Twitter et met fin aux spéculations.
Hier tout juste, nous évoquions la nouvelle découverte d’un hacker. En activant le mode usine d’une Tesla Model 3, le spécialiste de l’informatique s’est alors aperçu qu’une ligne de code faisait mention d’une batterie de 100 kWh pour la Model 3. Relayée par ZeuM3, la nouvelle a alors confirmé les premières spéculations.
Toutefois, le patron de la marque Elon Musk a décidé de s’exprimer sur Twitter pour mettre fin aux rumeurs en indiquant qu’il n’existe aucune Tesla Model 3 (ou même Model Y) avec une plus grosse batterie en développement. Les deux derniers modèles de la marque californienne conserveront donc leur unité proche de 75 kWh.
La Model 3 à 100 kWh aurait pu exister secrètement selon certains
Cette déclaration officielle remet l’église au milieu du village, et la Tesla Model 3 ne viendra donc jamais grignoter sur les terres de la Model S. Car avec une batterie de 100 kWh, la berline familiale pouvait facilement promettre 400 miles d’autonomie, soit autant que sa grande sœur.
Si la Tesla Model 3 à 100 kWh ne verra donc pas le jour, pas plus qu’un Model Y pareillement doté, certains férus persistent : selon eux la Model 3 a déjà reçu une batterie de 100 kWh, au moins dans le cadre du développement des prochaines cellules.
Une version 100 kWh ferait de l’ombre à la tesla qui rapporte sûrement plus de sous à Telsa.
Tesla avec entre autres la M3 n’a déja pas de concurrence dans sa configuration actuelle, alors quel serait l’intéret d’aller mettre un moteur encore plus gros ?
il a dit « pas de pack plus large en développement » , peut-être que le développement a déjà été finalisé ?
Après avec la répartition des SuC , le besoin de ce nouveau pack est très faible.
75kWh + super chargeurs largement suffisants.
Le prix est le dernier frein pour la démocratisation du VE.
Peut être que dans 10ans nous aurons ces caractéristiques au prix d’une citadine. Alors nous pourrons respirer en ville.