
Basée sur la même plateforme que la dernière A8, la nouvelle Audi A7 Sportback est le second modèle du constructeur à intégrer un système d’hybridation léger.
Disponible sur toute la gamme, ce système hybride fonctionne en 48 volts et se compose d’une batterie lithium-ion capable d’atteindre jusqu’à 12 kW de récupération au freinage. Entre 55 et 160 km/h, la voiture peut se mettre en mode roue libre, moteur coupé, tandis que la fonction start-stop a été améliorée pour s’activer dès 22 km/h.
Sur la consommation, les gains sont aussi légers que le système en lui-même avec une économie de l’ordre de 0.7 l/100 km.
Aucun intérêt, ou si peu…
Je me demande si on perd la boule ou quoi, faire de l’hybride pour gagner 0,7l de carburant et un moteur qui mouline à gogo et le litre d’essence qui coûte 30% de plus je ne vois pas ou est l’avantage.
Ce mild hybride est simplement une nécessité pour passer les normes actuelles sur ces gros véhicules sans se faire trop malusser ! Et en prime ils vont se permettre de rajouter un beau logo bleu ou vert hybride pour l’image… Avec les prochaines normes de 2020, ce seront toutes les voitures qui devront avoir a minima ce système, de quoi encore renchérir le prix du VT qui va vite dépasser celui du VE !
C’est pour faire beau et ecolo, 0,7 litre ils se foutent de nous.
Avec ma Toyota rechargeable ,
je suis passé de 8 litres de GO a 3,7 litre E10 et ce avec 140 ch.
Qu’ils revoient leur copie .
Juste de quoi faire baisser le taux de Co2 pour le malus, c’est vraiment minable.
12kW de puissance de régénération ? c’est peu par rapport aux 70 a 80kW d’une Soul/Ioniq.
Une idée de la capacité de la batterie ?